Voir/Lire/Ecouter

Les grands personnages de l’histoire en BD & Charlemagne, Henri IV.

Sacré Charlemagne

Petit-fils de Charles Martel, fils de Pépin le Bref, lointain père de l’Europe, Charlemagne (768-814) est de ces rares personnages qui ont fait basculer non seulement le cours de l’histoire, mais aussi celui de la civilisation. A l’usage de tous, cette BD déroule le destin exceptionnel de l’empereur « à la barbe fleurie ».

  •  Bruneau, Delmas, Lemercier, Bührer-Thierry,
  • Charlemagne, coll. « Les grands personnages de l’histoire en BD », Géo Histoire, Glénat, Fayard, 54 p., 11,99 €, en kiosques

Vive Henri IV !

Soucieux de l’unité du royaume, Henri IV, né protestant, devenu catholique, premier des Bourbons, est une figure clé de l’œuvre capétienne. L’édit de Nantes, qui met fin aux déchirements qui ensanglantaient la France, est l’œuvre la plus marquante du règne du « Bon Roi Henri », que retrace avec brio ce livre qui passionnera les ados.

  •  François Dubreil, Henri IV, le roi au grand cœur, coll. « Grandes figures de l’histoire de France », Plein Vent, 226 p. 14,90€.

Laisser un commentaire