Jalil Lespert a choisi de consacrer son troisième long métrage à Yves Saint Laurent. Pour incarner ce monstre sacré de la mode, Pierre Niney, jeune comédien prodige de la Comédie-Française. Rencontre avec le réalisateur qui retrace l’histoire d’un amour et l’assomption d’une griffe.
Synopsis Paris, 1957
À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie.
Rencontre avec Jalil Lespert
YSL UN FILM DE Jalil Lespert
Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste…
Le film traverse plusieurs décennies et Paris, des boîtes de jazz de Saint-Germain des Prés à l’Avenue Montaigne en passant par les quais de Seine. Les séquences parisiennes ont été tournées en intérieur comme en extérieur, notamment dans les 5e, 6e , 9e, 8e et 16e arrondissements.
La bande annonce
[youtube id= »wiKzqEfDkoM » width= »600″ height= »350″]
Autour du même thème
Photos du tournage
crédits Photo : Mairie de Paris/Olivier Gay///source Mairie de Paris
Image à la une //pierre-niney incarne yves-saint-laurent