Voir/Lire/Ecouter

Journal d’un maton La vérité sur la corruption au coeur des prisons Frédéric Ploquin, Sébastien Piteau.

Sébastien Piteau n’est pas le genre de surveillant à se laisser marcher sur les pieds. Libéré de son devoir de réserve, il brise aujourd’hui l’omerta et témoigne de la réalité carcérale. Entre terroristes islamistes, figures du grand banditisme, pervers sexuels, cas psychiatriques et tueurs en série, il dévoile un monde sans foi ni loi, capable d’imposer son fonctionnement et ses règles à notre société.
Comment est-il possible qu’un réseau parallèle se soit constitué au coeur de la prison ? Pour l’avoir découvert, Sébastien Piteau va se confronter à sa hiérarchie, qui finira par l’abandonner en rase campagne.
Glaçant, son témoignage nous donne les clés d’un univers hors de contrôle où les détenus ont désormais pris le pouvoir.

Ancien militaire, Sébastien Piteau a été surveillant de prison pendant près de vingt ans. Il a effectué l’essentiel de sa carrière dans une maison
centrale, là où se concentrent les détenus à risque.

FEUILLETER

Auteur
Catégorie(s)
Documents, témoignages
Nombre de pages
286
EAN
9782213733180
Prix du format papier
21,50 €
EAN numérique
9782213733197
Prix du format numérique
14,99 €
Date de parution
04/03/2026
Code article
1099852
Format
153mm x 235mm

Laisser un commentaire