Voir/Lire/Ecouter

Critique cinéma :MAD MAX II FURY ROAD

Capturé, libéré et re capturé, Max va finalement se retrouver dans le convoi de la princesse Furiosa qui a décidé de partir à la recherche de sa population d’origine. Très vite les troupes du  chef  de  guerre  s’aperçoivent  qu’elle  ne va  pas au  ravitaillement  comme prévu  mais qu’elle  suit  un  autre  chemin.

Max est  exhibé comme trophée sur  un des véhicules des poursuivants.  Pendant  ce  temps  Furiosa  conduit  son  camion-citerne  avec  une  maestria époustouflante. A un moment de la poursuite Max se retrouve dans le convoi de Charlize Theron et ils vont tout d’eux poursuivre la quête d’un monde meilleur.

MAD MAX FURY ROAD PHOTO2

Le plus étonnant dans ce film tient au fait que le rythme ne faiblit à aucun moment pendant toute la durée du film.Le mannequin de la pub Dior est fantastique dans ce film. Les affreux sont particulièrement gratinés. A propos des véhicules, le chef décorateur a arpenté les casseurs d’Australie pour trouver des voiture mythiques comme une Valiant Charger de Chrysler, une Cad’ Deville, une vielle Merco ou un vieux camion MAN.

Action garantie, pas une minute d’ennui, que du plaisir.

5 étoiles.

Dominique Lefur

 

 

Laisser un commentaire