Voir/Lire/Ecouter

Comme chaque année, la RATP célèbre la Fête la Musique le 21 juin ! Découvrez le programme et les lignes ouvertes toute la nuit.

À l’occasion de son partenariat avec la Philharmonie de Paris pour l’exposition « Disco, I’m coming out », à découvrir jusqu’au 17 août, le métro parisien vibre au son du disco. Du 19 au 21 juin, les couloirs de plusieurs stations vibreront au rythme du disco avec une série d’animations festives et participatives.
Une fête de la musique au rythme du disco ! Cette année, la RATP propose aux voyageurs de célébrer ensemble la fête de la musique sur le thème du disco. La RATP propose plusieurs animations originales à découvrir dès le 19 juin !

Le programme de la Fête de la Musique s’annonce très riche, en particulier sur la station Jaurès (ligne 5), du 19 au 21 juin. 

Retrouvez le jeudi et le vendredi de 12h-18, puis le samedi de 11h- 19 :

  • Grilles autoportantes, grande boule à facettes, tapis de sol aux motifs graphiques égaieront l’ambiance de la station Jaurès. Ces festivités seront un clin d’œil à « l’Expo Disco, I’m Coming Out » à la Philharmonie de Paris, accessible jusqu’au 17 août
  • Le groupe Seksion Maloya sera en concert de 17h15 à 18h00, au sein des jardins du Ministère de la Culture
  • L’orchestre d’harmonie de la RATP interprétera des classiques du disco en gare d’Auber (RER A), le 21 juin de 18h00 à 21h00
  • Un stand de make up disco sera à disposition avec la participation de maquilleuses
  • Un Miroir disco sera présent : il s’agira d’un miroir contenant une phrase disco « I was born this way », ainsi que le slogan de l’opération « station disco » qui constituerait l’élément instagrammable de l’opération.
  • Une performance Soul train line sera proposée
  • Une représentation par une fanfare disco sera accessible
  • Une chorale réalisera une interprétation musicale
  • Un express Blind Test Disco : il s’agira d’un jeu de questions musicales dans lequel les participants devront reconnaître des titres disco. Le format : des battles de courte durée entre deux groupes d’usagers. L’animation sera encadrée par un ou deux animateurs, accompagnés d’un DJ et de deux micros.
    L’équipe gagnante se verra remettre des cadeaux : planches de stickers RATP disco, invitations pour l’exposition à la Philharmonie.

Vous souhaitez prolonger le plaisir musical avec ces nombreux artistes ? Rendez-vous sur leurs différentes playlists depuis ce lien.

Le rendez-vous est donné : on vous attend nombreux !

 

De nombreuses autres surprises sur le réseau RATP

Profitez également de nombreuses surprises prévues sur le réseau de bus, métro et tramway ! Nos agents vous attendront toute la journée du 21 juin pour partager ce moment festif avec vous.

RER

La Défense – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Châtelet – Les Halles – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Vincennes – le 20 juin avec un karaoké – 15h – 18h

Denfert-Rochereau – 15h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Bourg-La-Reine – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Massy-Palaiseau – 14h – 17h

 

METRO

Charles de Gaulle – Etoile – 15h30 – 18h

Gare de Lyon – 16h – 18h30

Havre-Caumartin – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Jaurès – 12h – 18h

Bastille – 15h – 18h

Bir-Hakeim – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Porte de la Villette – le 18 juin – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Chaussée d’Antin – Lafayette – le 17 juin – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Villejuif – Louis Aragon – le 16 juin – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Porte Dorée – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Marcel Sembat – 20h – 22h

Miromesnil – 14h – 17h

Voltaire – 9h – 11h

La Motte-Picquet Grenelle – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

République 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Lamarck-Caulaincourt – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Saint-Denis – Porte de Paris – 10h30 – 16h

Bercy – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Saint-Lazare – 14h30 – 15h30

 

TRAMWAY

Bobigny Pablo Picasso – le 21 juin – 16h – 18h – Présence des Musiciens du métro

Les Moulineaux – le 21 juin – 14h – 16h – Présence des Musiciens du métro

Porte de Clichy – Présence des Musiciens du métro

 

GARE ROUTIÈRE

Gallieni – Présence des Musiciens du métro

 

La station Duroc devient Durock !

Comme chaque année, une exposition nommée Rock Art s’installera à la station Duroc. Organisée en partenariat avec le festival Rock en seine, elle se tiendra du 20 au 27 juin 2025.  

Durant ce rendez-vous culturel, des œuvres seront mises en avant, dont certaines issues d’étudiants de l’École Estienne (75013). Ces mêmes productions artistiques feront partie intégrante de l’exposition ROCK ART, et seront mêmes présentées en avant-première sur les quais de la station Duroc (lignes 10 et 13).

Laisser un commentaire