Voir/Lire/Ecouter

Au Mexique, des prêtres dans la tourmente de Mauricette Vial-Andru

Les ouvrages traitant de la persécution des catholiques Mexicains sont rares ; on peut relever Mes aventures au Mexique de Léon Degrelle, paru en 1933 (réédité depuis) et La véritable histoire des Cristeros d’Hugues Kéraly, paru en 2014. Aussi, le récit de la vie de Miguel Augustin Pro (1891-1927), prêtre béatifié par le pape Jean-Paul II en 1988, constitue une remarquable initiative des éditions Saint-Jude.

On ignore souvent ce que l’auteur de ce livre rare, Mauricette Vial-Andru, appelle fort justement une “tentative d’anéantissement de l’Eglise” : une offensive forte (voulue, décidée et planifiée par la république maçonnique des présidents Calles et Obregon), prolongée (1913 à 1992) et impitoyable (l’armée fédérale déporta, tortura et massacra plusieurs dizaines de milliers de personnes en seule raison de leur foi en Jésus-Christ).


Un témoignage puissant et émouvant consacré à un prêtre exceptionnel, confronté à la haine fanatique de la Maçonnerie. Un ouvrage remarquable pour ne pas continuer à dire : “je ne savais pas”.

Arnaud Robert
Au Mexique, des prêtres dans la tourmente
Mauricette Vial-Andru
SAINT-JUDE éditions

Histoire vraie – Inédit – Sortie 1er novembre

Taille livre de poche 12x18cm – 78 pages – ISBN 9782372721257

PP TTC 5 € – Diffusion Salvator

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec risus dictum elit. Lorem quis id in sem, venenatis justo dapibus