Pays basque

6eme marché complice de Saint Jean de Luz.

En avant pour la 6 ème édition du « Marché complice » le dimanche 20 octobre, de 9 h à 15 h, à Saint-Jean-de-Luz. Le Collège Culinaire de France, sous l’impulsion de Benat Moity de la fromagerie Benat Fromager, organise ce nouveau rendez-vous, dans le cadre
d’« Octobre Gourmand » de la cité luzienne.

Organisé sous l’impulsion Benat MOITY de la fromagerie Benat Fromager, on y découvrira une sélection incroyable d’artisans de qualité.

Le Marché Complice du Collège Culinaire de France a pour vocation de mettre en lumière le riche patrimoine culinaire local, en mettant en avant les producteurs, artisans et chefs qui contribuent à préserver et à enrichir cet héritage. Cet événement offre aux visiteurs l’opportunité exceptionnelle de rencontrer les acteurs de la gastronomie locale, de découvrir leurs talents artisanaux, et de déguster des produits authentiques issus du terroir basque et d’un peu plus loin 😉

Plus d’infos l’actualité dans laquelle nous avons rassemblé les infos principales.
Au programme :
Durant cette journée, on célèbrera donc l’artisanat de qualité en présence d’une 30aine d’artisans, dont la plupart sont membres du Collège Culinaire de France, avec une très belle diversité de produits !
Les chefs ne sont pas en reste, loin de là ! Une programmation culinaire riche et variée vous attend. Allez à la rencontre de ces chefs, déguster l’un des nombreux plats imaginés pour l’occasion !
Pour rappel, les Marchés Complices du Collège Culinaire de France sont :
Des marchés qui mettent en lumière la relation de complicité qui existe entre des producteurs et des chefs. Des marchés qui illustrent la diversité de l’artisanat culinaire.
Et qui permettent au grand public de rencontrer en toute convivialité ces artisans, qui prennent aussi du temps pour partager leur histoire, leur métier, leur passion.
Informations pratiques : 
Halles de Saint-Jean-de-Luz
Bd Victor Hugo, 64500 Saint-Jean-de-Luz
Dimanche 20 octobre 2024
Horaires : de 9h à 15h
Entrée libre

Laisser un commentaire