Tissot a encore une fois taillé une montre dans la pierre, comme le fut la Tissot RockWatch. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », la marque suisse est réputée dans le monde entier pour ses modèles high-tech qui résistent aux climats et aux conditions les plus extrêmes.
Misant sur des matériaux spéciaux et des fonctionnalités avancées, la Tissot T-Touch s’impose en modèle d’exception et en parfait partenaire des alpinistes. Elle permet d’accéder directement à une multitude de fonctions tactiles très pratiques. Cette horloge reprenant le même design indiquera l’heure ainsi que l’altitude aux audacieux qui s’aventureront sur le Peak Walk by Tissot.
Le « Peak Walk by Tissot » offre aux visiteurs du Glacier 3000 un panorama exceptionnel sur le Cervin, le massif du Mont-Blanc, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Une excursion impressionnante et accessible à tous les visiteurs.
François Thiébaud, Président de Tissot, est fier d’avoir été présent pour cette occasion. Il a déclaré : « Le partenariat de Tissot avec le Glacier 3000 est une vraie combinaison gagnante. Il renforce l’identité helvétique de Tissot et le lien qui unit la marque aux montagnes suisses.
C’est l’héritage suisse au cœur de Tissot qui confère ses lettres de noblesse à la marque. La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans son logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont ses horlogers font preuve depuis 1853. Commercialisant aujourd’hui ses modèles dans plus de 160 pays de par le monde, Tissot souhaite avant tout conserver son identité et reste fidèle à la ville du Locle, dans le Jura suisse. Avec leurs matériaux spéciaux, leurs fonctionnalités poussées et leur design soigné, les montres Tissot rendent l’excellence accessible et s’illustrent par leur élégance, leur haut niveau de précision et leur expertise. La marque est le chronométreur et partenaire officiel du MotoGP™, du FIM World Superbike, de la FIBA, de l’AFL, du tournoi RBS des 6 Nations ainsi que des championnats du monde de cyclisme, d’escrime et de hockey sur glace. Membre du Swatch Group, le plus grand fabricant et distributeur mondial de montres suisses, Tissot reste à la pointe de la création et l’affirme par sa signature « Innovateurs par Tradition ».
Agenda
A Glacier 3000, l’été tient une place à part. Les sportifs se donnent rendez-vous le samedi 8 août pour la huitième édition du Glacier 3000 Run. Soit 26 kilomètres de course entre le départ situé à la Promenade de Gstaad (1050 mètres d’altitude) et l’arrivée à Glacier 3000 (2950 m d’altitude). Les mélomanes auront quant à eux la possibilité d’assister le 14 août 2015 à un «concert du glacier» (Bach and Masters of Jazz), au Restaurant Botta, dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival 2015.
- CO Glacier 3000 Run, Gstaad 3000 AG, col du Pillon, route du Pillon 253, Les Diablerets.
- Gstaad Menuhin Festival & Academy, Postfach 65, Gstaad.
Séjour
Le sommet de l’hospitalité, c’est ici. Passer les portes de l’Hôtel The Alpina Gstaad, c’est pénétrer dans un monde où le moindre détail compte. Chacune des 56 chambres et suites exprime l’authenticité et le luxe tout en donnant l’impression d’être chez soi. Marcus G. Lindner veille sur les trois tables d’exception de l’établissement, tandis que le spa Six Senses propose pléthore d’offres bien-être. Y dormir, c’est atteindre les cimes du plaisir.
- The Alpina Gstaad, Alpinastrasse 23, Gstaad.
Excursions
Le trajet du col du Pillon vers le Scex-Rouge en téléphérique est déjà une expérience en soi. Une fois arrivé en haut, on a le choix entre de nombreuses activités: une descente sur la piste de luge la plus élevée au monde, une balade en Snow Bus (un genre de gros ratrak) sur les neiges éternelles, un tour sur la piste de ski de fond de 7 kilomètres ou une escale tout en douceur dans l’un des différents restaurants. Vous reprendrez bien une petite raclette?
- Gstaad 3000 AG, col du Pillon, route du Pillon 253, Les Diablerets.
JEP
Tissot relie les montagnes !
Le légendaire horloger suisse est fier de présenter l’horloge Tissot T-Touch du « Peak Walk by Tissot », premier pont suspendu au monde à relier deux sommets entre eux. Ce pont est situé au Glacier 3000, lieu d’excursion très prisé au cœur des montagnes suisses.