Longines célèbre l’insouciance retrouvée de la fin des années 1940.
Après la dureté de la guerre, le temps était à l’effervescence. L’élégance était remise au goût du jour, pour les hommes en costume comme pour les femmes qui étrennaient leurs premiers bas nylon. Apprêté, on sortait danser au rythme des orchestres de jazz. Les nouvelles créations The Longines Heritage Classic – Tuxedo – l’une avec 3 aiguilles et l’autre chronographe – s’inspirent de deux pièces historiques conçues dans l’esprit de leur temps et remises au goût du jour.
Longines propose deux nouveaux modèles inspirés de pièces historiques à l’esthétique typique de la liberté retrouvée de la fin des années 1940. On les imagine sans peine au poignet des danseurs dans les clubs de jazz. Ils ont d’ailleurs été surnommés « Tuxedo » par les collectionneurs, le contraste du noir et blanc sur leur cadran rappelant les costumes portés lors des soirées élégantes et festives de l’époque.
Deux belles pièces à découvrir et à s’offrir ou se faire offrir. A la fois discrète et élégante cette collection saura vous séduire Mouvements mécaniques à remontage automatique, Réserve de marche de 64 heures, Heures, minutes et petite seconde à 6 heures et pour la version chronographe aiguille centrale des secondes et compteur 30 minutes à 9 heures.
Cadran argenté opalin et noir, boitiers rond, Ø 38.50 mm ou 40.00 mm, acier inoxydable.
Étanchéité Jusqu’à 3 bar (30 mètres), Glace Saphir box avec traitement antireflet multicouches, Bracelet cuir noir avec boucle.
Prix conseillé 3 aiguilles : 1920€
Prix conseillé Chronographe : 2880€
JEP
jep@infos-75.com