Mode/Beauté

Sondage : 73 % des Français insatisfaits de leurs produits d’hygiène courante

73 % des Français sont insatisfaits de leurs produits d’hygiène courante51 % pensent que les gels douche, dentifrices et déo doivent évoluer .Pour 81 % des Français, il y a trop de plastique jetable pour ces produits 89 % des femmes et 88 % des hommes veulent des produits sans plastique jetable 92 % des Français aimeraient tester de nouveaux produits innovants 79 % des Français sont prêts à payer plus cher des produits d’hygiène respectueux de leur santé et de l’environnement

Les Français sont-ils satisfaits de leurs gels douche, déodorants et dentifrices ? C’est la question que la startup française 900.care a posé à plus de 11 600 personnes afin de mieux connaître les attentes des Français sur ces produits d’hygiène courante.

Pour découvrir les produits 900.care

Plus d’informations sur : https://bit.ly/cp-900care

*Méthodologie : enquête réalisée entre le 26 juin et le 2 juillet 2020 auprès de 11 612 personnes représentatives de la population nationale française selon la méthode des quotas. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France regroupant plus de 22 245 personnes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

Bof…Alors qu’ils les utilisent quotidiennement, les Français semblent très peu apprécier leurs gels douche, dentifrices et déodorants. En effet, plus de 69 % des femmes et 78 % des hommes avouent ne pas être pleinement satisfaits de ces produits.

 

Globalement, êtes-vous pleinement satisfait(e) des gels douche, déo et dentifrices que vous trouvez dans le commerce ? 
Réponses Global Femmes Hommes
Oui 27 % 31 % 22 %
Non 73 % 69 % 78 %

 

 

Un manque d’innovation ?

Cette insatisfaction réside peut-être dans l’absence de nouveauté et d’innovation au sein de ces produits d’hygiène courante. Pourtant 51 % des Français pensent que les gels douche, le dentifrice et les déo peuvent évoluer et être de meilleurs produits.

 

Selon vous, les gels douche, déo et dentifrices peuvent-ils évoluer et être de meilleurs produits ? 
Réponses Global Femmes Hommes
Oui 51 % 48 % 54 %
Non 49 % 52 % 46 %

 

 

Le plastique, c’est pas fantastique

Sur la question des matières plastiques utilisées pour les contenants de ces produits d’hygiène, tous les Français sont unanimes : il y a beaucoup trop de plastique jetable pour 81 % des répondants ! Un fait qui est confirmé par le souhait d’avoir des produits sans plastique jetable pour 88 % des hommes et 89 % des femmes interrogés.

 

Trouvez-vous que ces produits d’hygiène courante utilisent trop de plastique jetable ?
Réponses Global Femmes Hommes
Oui 81 % 82 % 79 %
Non 19 % 18 % 21 %
Aimeriez-vous avoir des produits d’hygiène courante sans aucun plastique jetable ?
Réponses Global Femmes Hommes
Oui 89 % 89 % 88 %
Non 11 % 11 % 12 %

 

 

Testeurs dans l’âme

A la question « Seriez-vous prêt(e) à tester des produits innovants et qui changent vos habitudes ? », les français sont parfaitement clairs dans leur réponse : « Oui » pour plus de 93 % des femmes et 92 % des hommes.

 

Seriez-vous prêt(e) à tester des produits innovants et qui changent vos habitudes ?
Réponses Global Femmes Hommes
Oui 92 % 93 % 92 %
Non 8 % 7 % 8 %

 

 

La santé n’a pas de prix

Non seulement, les Français attendent de la nouveauté dans les produits d’hygiène ainsi qu’un plus grand respect de l’environnement et de leur santé mais ils sont même disposés à mettre la main au porte-monnaie pour en avoir. En effet, plus de 45 % des personnes interrogées déclarent être prêtes à payer beaucoup plus cher et 34 % un peu, alors que seulement 21 % ne veulent pas dépenser plus.

 

Seriez-vous prêt(e) à payer plus cher des produits respectueux de l’environnement et de votre santé ?
Réponses Global Femmes Hommes
Oui un peu 34 % 37 % 32 %
Oui beaucoup plus 45 % 44 % 46 %
Non 21 % 19 % 22 %

 

 

À propos de 900.care

900.care est une marque française de produits pour la salle de bain à recharger :

– Le gel douche en bille à dissoudre dans sa bouteille réutilisable, en ajoutant de l’eau. Disponible en 3 parfums : miel, aloé Vera ou lys blanc.

– Le dentifrice en pastille à croquer stockées dans un flacon réutilisable. Disponible en 2 parfums : menthe douce et menthe forte.

– Le déo en stick à recharger. Un étui réutilisable sur lequel on clipse les nouvelles recharges. Disponible en 3 parfums : verveine, rose et embruns.

900, c’est le nombre de secondes que nous passons en moyenne à prendre soin de nous chaque matin et chaque soir dans notre salle de bain. Convaincus que ces 900 secondes devraient être aussi joyeuses que respectueuses de l’environnement, 900.care a imaginé des produits aussi bons pour soi que pour la planète, naturels, sains et sans plastique jetable.

Tous les produits 900.care sont fabriqués en France. Les formules des produits sont élaborées à Chartres et la production des flacons par Qualiform et VPI à Oyonnax.

Plus d’informations sur : https://bit.ly/cp-900care

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo odio vulputate, consequat. felis Donec Lorem vel, commodo sit adipiscing Nullam