Mode/Beauté

Sea Shepherd et Le Slibard lancent le boxer qui incite à modifier vos habitudes.

Le Slibard s’associe à Sea Shepherd pour son nouveau modèle et incite les consommateurs à modifier concrètement leurs habitudes

La jeune marque de sous-vêtements écoresponsables et l’ONG mondiale de défense des océans collaborent pour créer le premier caleçon qui aide les citoyens à changer le monde de façon fun.

Modèle inaugural de la nouvelle collection « Challenge », le No Fish Day propose un défi journalier à celui qui le porte. Il doit être suivi d’une quinzaine de modèles.

Le Slibard, jeune marque de sous-vêtements durables, et Sea Shepherd, principale association de protection des milieux marins et de lutte contre la pêche illégale au monde, annoncent aujourd’hui leur collaboration dans le cadre d’un concept innovant : un boxer engageant celui qui le porte à ne pas manger de poisson durant un jour. Premier modèle de la collection « Challenge » imaginée par la jeune pousse, le No Fish Dayinvite les citoyens à revoir leurs habitudes alimentaires en faveur de l’environnement.

« Aujourd’hui la première menace qui pèse sur l’océan est la pêche. Choisir ce que l’on met dans notre assiette est le plus gros impact que nous ayons sur l’océan ; choisir de ne pas manger de poisson représente une vraie alternative à la destruction des océans » explique Christelle Mot, militante de Sea Shepherd. « Nous avons été séduit par ce projet insolite et décalé qui engage à des changements de comportements de consommation essentiels »

Des caleçons pour changer le monde

« Chaque année, 300 000 baleines, dauphins et requins sont capturés accidentellement et meurent dans les filets de pêche » rappelle Gauthier Lagae, cofondateur du Slibard. « Notre ambition avec ce premier partenariat est d’aider les consommateurs à changer positivement leurs habitudes de manière concrète et ludique. »

« Depuis la création du Slibard, nous sommes portés par la conviction que chacun à son échelle peur contribuer à rendre le monde meilleur » ajoute Guillaume de Jamblinne, second cofondateur de la marque. « Nombreux sont ceux qui aspirent à faire plus, mais ne trouvent pas toujours la motivation ou la discipline. Avec cette nouvelle collection de sous-vêtements éthiques, nous espérons encourager chacun à agir concrètement pour la planète, de manière régulière, grâce au doux rappel de son tiroir à caleçons au saut du lit ! En espérant que notre communauté joue le jeu, ce petit geste peut générer un bel impact. »

Le site internet du Slibard permettra d’ailleurs de suivre l’évolution du projet en direct, grâce au nombre de boxers vendus.

Local et durable sous toutes les coutures

Le No Fish Day est le premier boxer engagé et engageant d’une série de quinze, dont les modèles Compliment Day, Free Social Media Day, ou encore Sex Day sont d’ores et déjà en cours de conception. Comme tous les produits confectionnés par Le Slibard, il est fabriqué en Europe de A à Z, réalisé à base de MicroModal, alternative durable au coton biologique en provenance d’Autriche, et conçu dans un atelier au Portugal dans des conditions respectueuses des droits des travailleurs ainsi que de l’environnement. « Challenge » est la troisième collection du Slibard après les collections « Classique » et « Animale » en 2021, année de sa création.

Le boxer No Fish Day aux motifs d’ailerons de requins est disponible en précommande au prix de 23 euros sur le site Internet du Slibard. Ce système permet d’optimiser les quantités produites afin d’éviter le gaspillage de stock et de proposer des boxers haut de gamme à prix doux.

 

Laisser un commentaire