Mode/Beauté

Musée des arts Décoratifs: exposition Marche et démarche, une histoire de la chaussure

Après « la Mécanique des dessous » (2013) et « Tenue correcte exigée ! » (2017), le Musée des Arts Décoratifs poursuit l’exploration du rapport entre le corps et la mode avec un troisième volet aussi surprenant qu’original autour de la chaussure, la marche et la démarche.

L’exposition « Marche et démarche », du 7 novembre 2019 au 23 février 2020, s’interroge sur le statut de cet accessoire indispensable du quotidien en visitant les différentes façons de marcher, du Moyen Âge à nos jours, tant en Occident que dans les cultures non européennes. Comment femmes, hommes et enfants marchent-t-il à travers le temps, les cultures et les groupes sociaux ?

Près de 500 œuvres : chaussures, peintures, photographies, objets d’art, films et publicités, issues de collections publiques et privées françaises et étrangères, proposent une lecture insolite d’une pièce vestimentaire tantôt anodine tantôt extraordinaire. La scénographie a été confiée à l’architecte/designer Eric Benqué.

Paire de bottes, vers 1935 Paris, collection Falbalas
Musée des arts Décoratifs
107 rue de rivoli
75001 Paris
DATES

Du 7 novembre 2019 au 23 février 2020 :
mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 18h
et jeudi de 11h à 21h

PRIX

Payant – 8,50 – 11€

PLUS D’INFOS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut facilisis consequat. quis, non risus