Big Ben à votre poignet !
C’est le designer Sébastien Perret qui signera la nouvelle Mido inspirée du Big Ben.Il a brillamment su relever le défi horloger lancé par Mido en mars dernier : trois designers ont été invités par la marque à créer un nouveau garde-temps en édition limitée en s’inspirant de la fameuse tour londonienne à quatre cadrans.
Sébastien Perret a été récompensé le 15 octobre 2015 lors d’une grande cérémonie qui s’est tenue au Swatch Art Peace Hotel, à Shanghai Infos75 a assisté à la remise du prix du gagnant et vous raconte cet événement international. Cette nouvelle Mido sera commercialisée en édition limitée de 500 pièces et présentée à Baselworld 2016.
Ce projet s’inscrit dans la philosophie de la marque, en effet MIDO puisse ses codes dans l’architecture.(par exemple les montres de la collection Great Wall s’inspire de la Muraille de Chine, la collection Multifort du pont Harbour de Sydney, ou encore de la collection All Dial du Colisée à Rome).
Le Mido Watch Design Contest
Mido a officiellement lancé son Concours de design horloger le 20 mars 2015 à Bâle à l’occasion du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie Baselworld. Trois designers ont été invités par la marque à créer un nouveau garde-temps en édition limitée en s’inspirant de la fameuse tour londonienne à quatre cadrans.
Le jury du Mido Watch Design Contest était composé de M. Esa Mohamed,Président de l’Union Internationale des Architectes, de M. Franz Linder, Président de Mido, et, bien sûr, du public. C’est Monsieur Mohamed, en sa qualité de Président du jury, qui a annoncé le vainqueur le 15 octobre à Shanghai, lors de la cérémonie internationale qui s’est tenue au Swatch Art Peace Hotel.
Swatch Group – swatchgroup.com
JEP
jep@infos-75.com