Mode/Beauté

Mode – L’ingénieuse Paris, les dessus dessous audacieux

20180103142424-p7-document-yclh

 Passionnée par la lingerie, la maille et la confrontation des matières, Diane Martin lance L’Ingénieuse Paris.

Dans un état d’esprit cocooning, la jeune marque propose une collection intimiste et audacieuse de bodys lingerie, bodys en dentelle de Calais, pulls en grosse maille et pulls ajourés.

S’inscrivant dans le mouvement de la Slow Fashion, les créations L’Ingénieuse Paris sont l’expression résolument moderne du retour d’un savoir-faire traditionnel, d’un made in France singulier.

 

 

Dessus et dessous, L’ingénieuse Paris fait chavirer les cœurs

Après ses études de mode, Diane Martin se forme seule, en parallèle à ses premiers pas dans la vie active, au modélisme de la lingerie et crée de premiers modèles. Sensible à la maille, elle apprend par la suite les techniques de tricots.

Au fil de ses découvertes et de ses créations, Diane dessine les contours de son univers :

J’ai toujours été attirée par la confrontation des matières et il m’a semblé naturel d’associer la lingerie dans tout ce qu’elle a de plus raffinée, le body, et la maille dans ce qu’elle a de plus doux, du pull oversize au pull fin ajouré. Existe-t-il d’ailleurs une sensation plus douce et sensuelle que celle de porter un pull à fleur de lingerie ?

20180103142424-p3-document-ofrm

 

 

Dessous… Le body

Influencée et inspirée par la danse, qu’elle a pratiqué durant de nombreuses années, Diane conçoit le body comme la nouvelle pièce phare de la lingerie et de la garde-robe féminine.

20180103142424-p4-document-jaox

Plus facile à porter que le corset ou la guêpière et plus moderne que l’ensemble de lingerie, le body est pour moi le vrai basique de la lingerie. Je crée chaque body L’Ingénieuse Paris avec la même intention : sublimer le corps tout en le laissant libre de ses mouvements.

Dessus… Le pull

Entièrement tricotés à la main en France, les pulls L’ingénieuse Paris se déclinent dans un style oversize ou plus délicat en maille ajourée, avec toujours une extrême douceur.

 

Alpaga, laine, mohair, soie… Dans un esprit très cocooning, les pulls L’Ingénieuse Paris offrent des matières nobles et naturelles, véritables écrins de douceur pour le corps…

20180103142424-p5-document-ckbx

 

L’ingénieuse Paris, une marque dans l’air du temps…

Alliant authenticité et modernité, audace et tradition, L’ingénieuse Paris s’inscrit dans le mouvement de la Slow Fashion.

Une fabrication française et responsable :

  • une collection 100% designée à Paris,
  • une confection 100% française,
  • une démarche 100% éthique sur les conditions de travail et de production.

Une production volontairement limitée :

  • des éditions en petites séries et des créations uniques,
  • pour un style singulier.

Des matières et un savoir-faire de qualité :

  • des bodys en dentelle de Calais, tulle et gousset en coton certifié Oeko Tex Standard 100,
  • des pulls en laines naturelles (laine, alpaga, mohair, soie…) et tricotés à la main.

20180103142424-p6-document-ktai

 

A propos de Diane Martin, fondatrice et créatrice de l’Ingénieuse Paris

20180103142424-p2-document-zluq-e1515513937787-1024x994Après un BTS en design de mode, obtenu au lycée Sévigné de Tourcoing, Diane Martin approfondit ses compétences avec une année complémentaire en FCIL. Au gré des stages, la jeune femme fait ses gammes en infographie au sein du groupe 3Suisses et développe son instinct mode chez Promostyl, un bureau de tendance parisien.

A la suite de ses études, Diane travaille durant deux années au sein de Calzedonia, notamment en tant que Responsable d’une boutique, tout en poursuivant un rêve : créer sa propre marque. En parallèle de ses emplois, elle continue donc de se former et dessine les premiers contours de son univers. Prête à se lancer à 100% dans l’aventure, Diane quitte le navire Calzedonia et crée fin 2017 L’ingénieuse Paris.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.lingenieuseparis.com/

Facebook : https://www.facebook.com/lingenieuseparis

Laisser un commentaire