Mode/Beauté

Millon Maison de ventes aux enchères :Chantal Thomass quarante ans de mode

Le 5 mars prochain, à l’Hôtel DROUOT à Paris et online du 12 février au 6 mars, la Maison de vente MILLON créera l’événement en présentant CHANTAL THOMASS « 40 ans de mode », une vente exceptionnelle qui révèlera au public, aux collectionneurs et aux passionnés plus de 600 pièces uniques de défilés, de collections de prêt-à-porter et d’accessoires, de la genèse des premiers traits à la quintessence d’un style si singulier. La créatrice ouvre ici en grand les portes d’un fabuleux atelier ; celui d’une artiste totale, multi-facette qui manie avec impertinence et habilité sans pareil la facétie vestimentaire. Préparée avec le plus grand soin sous la direction de Chantal Thomass et avec la complicité de Didier Ludot – l’expert de la Haute Couture et du Prêt à Porter de Luxe du XXème siècle – cette rétrospective sera une première du genre sous le marteau.

Quatre décennies de mode extravagante sous le marteau

Chantal Thomass, on l’oublie parfois, a distillé l’impertinence, l’humour et l’habileté qui constituent sa signature inimitable, dans le prêt à porter et l’accessoire. Après ses débuts chez Dorothée Bis, elle fut dès les années 70, aux côtés de Kenzo et de J-C de Castelbajac notamment, une figure majeure de cette nouvelle vague de créateurs qui allait apporter un souffle de fraicheur à la mode parisienne.

En empruntant au vestiaire masculin ses étoffes et son esprit, en soulignant le corps qu’elle a remodelé avec panache, la créatrice, soutenue ses fétiches de prédilection (le nœud, le rose, le noir, la dentelle) et inspirée par des héroïnes de caractère (Louise Brooks, Greta Garbo, Joséphine Baker) a largement contribué à réédifier les contours d’une féminité qui met à haut prix la liberté, l’extravagance, la facétie et la volupté. Ce sont précisément ces quatre décennies de mode – retracées avec éclat par un catalogue richement illustré – qui seront proposées sous le marteau. Cet évènement incontournable pour tous les amoureux de la mode sera précédé à partir de mi-février d’une première vente en ligne réunissant quant à elle 355 pièces.

NFORMATIONS SUR LA VENTE

” J’ai toujours adoré la Mode … et surtout la mienne !  “
Vente aux enchères exeptionnelle des Collections de Mode créées par Madame Chantal THOMASS
355 pièces d’archives online du 12 Février au 6 mars 2021

Pour découvrir les 355 autres pièces d’archives, toutes aussi uniques de la vente en ligne cliquez pour être alerté de la mise en ligne du catalogue : 

https://www.artprecium.com/catalogue/vente_399_madame-chantal-thomass-40-ans-de-mode-vente-online

Pour en savoir un peu plus … https://www.millon.com/actualite/76817

Crédit photo : Jo Zhou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus neque. ultricies lectus facilisis ut mattis felis libero. nec Aliquam