Mode/Beauté

Maline, la nouvelle marque créative de bodywear écoresponsable, bodyveillante et 100% Made in France

L’industrie de la mode est en pleine transformation. Les anciens modèles ont du plomb dans l’aile : trop polluants, sans éthique, ils ont aussi été pendant longtemps une source de complexes pour beaucoup de femmes. Comment se retrouver dans les corps parfaits et ultra-photoshopés des magazines ?

Mais le vent commence à tourner. Les consommatrices, en phase avec leur époque, sont à la recherche de marques incarnant une mode riche de sens à tous les niveaux. Et elles ne sont pas les seules !

Les grandes marques, qui tardent à s’adapter et à se transformer en profondeur, sont aussi bousculées par de nouveaux créateurs.trices engagé.e.s., qui veulent rester fidèles à leurs valeurs.

À l’image de Maline, la nouvelle marque indépendante française de création de bodywear écoresponsable dédiée aux femmes du 34 au 48.

En quelques mots, Maline c’est :

  • de l’éco-responsabilité pour tendre vers le zéro déchet et une démarche intégralement circulaire,
  • de la créativité pour imaginer de beaux modèles qui subliment la beauté de toutes les morphologies
  • du Made in France pour préserver la planète et dynamiser le tissu économique local.

La nouvelle collection sera disponible en pré-commandes à partir du 9 avril.

20200310100001-p1-document-yemc

Maline, la créativité décomplexée

Avec Maline, on oublie les beautés formatées sur papier glacé, celles que l’on ne croise jamais dans la vraie vie et qui sont surtout éloignées de la réalité du corps des femmes.

Pauline Sabattier, la fondatrice, souligne :

Les diktats occidentaux de LA beauté font la promotion de corps à la plastique inatteignable, vantée par les grandes firmes paramédicales, pharmaceutiques, alimentaires dans une perspective strictement business. Autour de moi, mes amies sont de toutes les origines, de toutes les tailles et de toutes les formes… et elles sont très belles !

Maline n’hésite donc pas à casser les codes du milieu pour s’éloigner des concepts stéréotypés. La normalité et la beauté est avant tout un art de vivre, alors la jeune marque française valorise la femme sexy, ronde, légère, un brin piquante.

Elle met à l’honneur un état d’esprit différent quant au rapport entretenu par la femme et l’homme. Un seul mot d’ordre : le respect. Respect de soi et respect des autres.

Maline, c’est aussi du style et une classe folle, avec de beaux modèles, bien dessinés, qui font aussi rêver.

Maline

Une première collection bodywear sous le signe du soleil

Cap sur les plus belles plages du globe avec 5 destinations de rêve pour 5 créations Mix and Match très féminines, simples et intemporelles. En tout, quatre modèles deux pièces et un modèle une pièce pour soutenir les poitrines du 34 au 48. Plusieurs coloris sont disponibles.

Le (grand) petit plus Maline : deux hauts disposent de bretelles ajustables pour ajuster le top en longueur et en largeur, le troisième se règle en largeur et le dernier est un multi-way, positionnable de trois façons

  • en port asymétrique, vous pouvez ajuster la bretelle grâce au nœud sur l’épaule.
  • en port noué autour du cou, il vous accompagnera pour vos moments sportifs
  • en port en bandeau pour une séance de bronzage.

Et pour le bas, il suffit de choisir une coupe adaptée pour un look ultra-glamour. De la taille haute assurant un bon maintien jusqu’au tanga, chaque femme peut mettre en valeur sa morphologie.

Un modèle une pièce décolleté dos plongeant est proposé par Maline, il se portera aussi bien pour les soirées d’été en body que pour se baigner.

Maline

Une mode éco-responsable et éthique, 100% “Made in ici”

Maline, c’est aussi la mode au service d’un monde sublimé, plus vertueux et plus responsable.

Pauline confirme :

Nous voulons que nos clientes trouvent des modèles qui reflètent les valeurs qui leur tiennent à cœur, sans avoir à faire de compromis ! C’est pour cela que nous avons pour objectif d’atteindre le zéro-déchet et un cycle de vie produit totalement circulaire d’ici les prochaines années.

D’ici là, la jeune marque a déjà pris des engagements forts.

L’éco-responsabilité comme seconde peau

Maline

Les modèles sont fabriqués en Econyl®, une fibre innovante nouvelle génération composée de :

  • 22% d’élasthanne Lycra® Xtra life™, pour un maximum de tenue et de confort ;
  • de 78% de polyamide recyclé à partir des déchets récupérés dans les fonds marins et sites d’enfouissement : filets de pêche, chutes de tissus, plastiques industriels, revêtements de sols.

De plus, des chouchous coordonnés sont aussi proposés, tous confectionnés à partir des chutes obtenues lors de la découpe des maillots de bain.

Enfin, les emballages dédiés à la livraison des maillots de bain sont réduits au minimum. Et pour aller plus loin, Maline proposera bientôt le retour du produit en fin de vie pour qu’il puisse avoir une troisième vie !

 La fabrication en France

Maline

En toute transparence, Maline choisit sa matière première auprès d’un fournisseur Italien sélectionné avec soin, dans le métier du tissage depuis plus 50 ans. La marque s’assure aussi de la traçabilité de la provenance des déchets qui vont être utilisés pour concevoir la fibre textile.

Les maillots de bain sont ensuite entièrement fabriqués en France, pour valoriser et ré-intégrer des savoir-faire en voie d’extinction, ainsi que des modes de travail et de production respectueux des réglementations en vigueur, de l’homme et de l’environnement.

Avec, en prime, des tarifs attractifs.

Pauline précise :

Le Made in France est plus onéreux, mais c’est un choix que nous avons fait. Il est possible de réduire les marges pratiquées habituellement sur le secteur, nous générerons certes moins de bénéfices, mais l’objectif n’est pas d’être une machine à cash. Nous souhaitons proposer un modèle économique viable, avec des produits qualitatifs et donc plus durables.

À propos de Pauline Sabattier, la créatrice de Maline

Maline

Dans mes premiers pas de danse résidait déjà l’envie de me dépasser. Tout en partageant sans compromis et de façon créative la beauté des choses. Leur sens. À Chypre, j’ai le déclic pour les voyages. Loin des miens, je vogue et je chavire pour l’Océanie puis pour l’Asie. En Australie, je suis ouvrière sur les chantiers et je prends les manettes du Fenwick. En Inde, je passe mon diplôme de professeure de yoga. En Thaïlande, j’apprends la réflexologie plantaire et le massage Thaï.”

Pauline est une baroudeuse inspirée et inspirante. Cette passionnée de voyages aime s’imprégner de lieux, de gens et de cultures qu’elle ne connait pas encore et qui l’aideront à mieux se connaître.

Elle tire son équilibre physique, intérieur et contextuel, de la liberté qu’elle se donne de faire ce qui la rend heureuse. Bienveillante vis-à-vis d’elle et des autres, elle est très sensible à l’économie circulaire et s’engage à 200% dans l’aventure Maline, qu’elle a pensé de A à Z avec bon sens, exigence et implication.

L’idée de Maline est venue d’un coup de cœur pour le slogan d’une marque australienne de maillots de bain : “Hello, I’m made from fish nets” (“Bonjour, je suis fabriqué à partir de filets de pêche”).

Pauline confie :

J’ai trouvé génial qu’il soit possible d’inclure une action écologique utile à l’homme et à la planète dans l’une des industries les plus polluantes du monde. Mais comme je ne trouvais pas de marque  bodywear qui “coche toutes les cases” à mon sens, j’ai décidé de la créer pour participer, à mon niveau, à un retour au vrai.

Pauline, qui vient alors de rentrer en France après une escapade d’un an et demi en Nouvelle Zélande, se lance à fond dans ce projet.

Néophyte dans le monde du textile, elle apporte un regard neuf et moderne dans ce secteur en profonde mutation. Avec, aussi, l’envie de changer le regard que la mode porte sur le corps des femmes.

Pauline, comme toutes ses amies, a en effet de multiples facettes, tour à tour complémentaires ou contradictoires. Elle a connu depuis son enfance l’indépendance, la liberté d’aimer, la responsabilité, et l’engagement.

Son reflet lui plaît un jour, puis la hante le lendemain. Parfois, elle peut donner l’impression qu’elle n’est pas si sûre d’elle. Mais au fond, elle sait ce qu’elle veut et elle met tout en oeuvre pour l’obtenir. Elle a dans la tête une foule d’idées. Et dans le cœur, le rêve d’un monde meilleur.

Aujourd’hui, Maline ambitionne de devenir une marque de bodywear référente sur le marché en pure player, tout en proposant des pop-up stores et des événements.

La jeune pousse projette déjà de co-créer certains modèles avec sa communauté et par la suite, proposer au moins 80% de la production en pré-commandes.

Pour en savoir plus

Site web :  https://www.maline.life/

Facebook : https://www.facebook.com/malinebodywear/

Instagram : https://www.instagram.com/maline_bodywear/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/34705346/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, Phasellus eleifend sem, ipsum velit, consectetur adipiscing quis, lectus pulvinar