Mode/Beauté

Le bob revisité par Anthony Peto

Anthony Peto est né à Londres. Il débuta sa carrière dans la capitale anglaise en tant que rédacteur en chef d’un journal d’art et organisateur de soirées. C’est au début des années 80, époque à laquelle il s’installa en France, que son amour pour l’univers du chapeau grandit en lui. Il monta son tout premier atelier de chapeaux dans le centre de Paris, en réunissant tout le savoir-faire nécessaire pour assurer une production de qualité, artisanale et innovante. Son objectif premier: créer des couvre-chefs tendances, faciles à porter, beaux et confortables.

.

Ses premières collections étaient dédiées à des formes masculines tels que le fédora ou encore le haut de forme. Il décida par la suite de changer d’horizon en prenant une direction plus libre et expressive: des perruques en plumes, des chapeaux découpés, des formes surdimensionnées dans des matériaux inédits, tout en conservant des formes plus traditionnelles et des modèles pour la vie de tous les jours.

Anthony Peto est maintenant distribué dans de nombreux pays et possède trois boutiques qui lui sont propres, deux à Paris et une à Dublin, où Anthony réside depuis plusieurs années. Son inspiration vient d’un imaginaire mêlant excentricité anglaise et chic parisien. Les couleurs de ses collections rappellent les tons chauds de la Méditerranée.

Souvent plébiscités par des professionnels du divertissement ou des passionnés de chapeaux du monde entier, on compte aussi parmi les amis de la marque des personnalités telles que Jacques Audiard, Christian Louboutin, Mathieu Chedid, Justin Timberlake, Joey Starr et bien d’autres encore.

Anthony Peto – 56 rue Tiquetonne – 75002 Paris
Atelier 144 – 23 rue Saint Sulpice – 75006 Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit sed Aenean et, mattis commodo id venenatis dolor luctus porta.