Mode/Beauté

Jaeger-LeCoultre : célèbre l’anniversaire de Reverso avec une édition spéciale et un nouveau livre

Créée en 1931, durant l’apogée du style Art déco, la Reverso a été conçue dans le cadre d’un défi, celui d’imaginer une montre-bracelet capable de résister aux rigueurs des matchs de polo. Incarnant cet esprit avec sa forme élégante et son unique boîtier réversible, la Reverso est restée l’expression éternelle de la modernité pendant 90 ans, en se réinventant continuellement sans jamais remettre en cause son identité.

À l’occasion du 90e anniversaire de la Reverso en 2021, Jaeger-LeCoultre réinterprète l’un de ses modèles les plus prisés. Lancée en édition limitée avec un cadran bordeaux et un boîtier en or rose, la Reverso Tribute Duoface Fagliano rend hommage à un design d’une longévité exceptionnelle.

Les finitions des deux cadrans sont équilibrées par les tons étincelants du boîtier en or rose, lui-même rehaussé par le bracelet bicolore. Inspirée par ses bottes de polo d’été signature en toile et en cuir, Casa Fagliano a combiné cuir cordovan et toile pour créer le nouveau bracelet, chaque pièce étant comme à leur habitude découpée et cousue selon des méthodes ancestrales.

Jaeger-LeCoultre annonce la publication d’un nouveau livre, Reverso, lancé en collaboration avec l’éditeur de luxe Assouline. Cet ouvrage richement illustré retrace l’histoire d’une des montres les plus célèbres au monde à travers des images d’archives et des photographies originales, en parallèle d’un texte évocateur de Nicholas Foulkes, illustre auteur, historien, journaliste et spécialiste de l’horlogerie.

Une montre qui figure parmi les indémodables et les intemporelles ! Assurément une très belle pièce à s’offrir ou à offfrir…

JEP

jep@infos_75.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, nec leo massa dolor tristique Phasellus ut non mattis Curabitur commodo