Mode/Beauté

EGIDE LE 1ER CASQUE D’ÉQUITATION EN FIBRE DE LIN

EGIDE_Equiation-Lin

Ce casque d’un genre nouveau que l’on doit à EGIDE,  coche toutes les cases : un bilan carbone défiant toute concurrence, un faible impact sur l’environnement, une matière première recyclable, une fabrication française. Ce casque a été testé et répond aux plus hautes exigences de sécurité de la nouvelle norme européenne CE EN 1384 d’août 2017. Les cavaliers qui l’ont testé ont beaucoup apprécié sa légèreté, sa résistance et son look.

Pourquoi la fibre de lin ? « Le lin est une plante LOCALE et ECOLOGIQUE qui pousse à nos pieds en Europe. La France en n°1, puis la Belgique et les Pays Bas, totalisent à eux seuls 85% de la production mondiale de lin. Le lin que nous utilisons pour nos casques est transformé en Normandie. La fibre de lin a des propriétés de résistance, d’absorption des chocs et de légèreté qui lui sont propres et qui en font un matériau unique en son genre. Nous l’associons ensuite à une résine très résistante pour créer ce matériau composite » déclare Etienne-Marie de Boissieu, co-fondateur d’ EGIDE.

Ce nouveau casque en fibre de lin est garanti comme tous les produits EGIDE : en plus de la garantie légale de 2 ans, EGIDE offre le « service de garantie Atelier EGIDE » qui permet au cavalier de faire contrôler son casque et d’en faire changer toutes les pièces à un tarif très préférentiel pendant toute la durée de vie du casque (5 ans).

En vente dans les meilleures selleries et sur : www.egide-paris.com

Calotte en fibre naturelle de Lin
Vernis anti-UV et anti-rayure
Jugulaire et visière gainées d’Alcantara
Normé CE EN 1384 (Août 2017 – pratique de l’équitation)
Disponible en 8 tailles, de 54 à 61 cm
Poids : 490 g seulement
Modèle mixte : pour femme et pour homme
Livré avec un habillage intérieur et une housse de transport

Laisser un commentaire