Le maillot de bain adapté
C’est la pièce maîtresse de votre tenue de plage alors il faut la choisir avec soin. C’est un moment souvent redouté. Forcément, on essaye ledit maillot dans une cabine d’essayage à l’éclairage douteux qui nous rend encore plus blanche, des chaussettes aux pieds parce qu’on a eu la flemme de les enlever et une copine qui tire frénétiquement sur le rideau « Allez mooooontre!!! » Bref, ce n’est pas la joie… On fait donc le point.
- Si vous avez des formes généreuses, préférez un maillot une pièce gainant qui maintiendra votre ventre et mettra en valeur votre poitrine. Optez pour un maillot à grands motifs rappelant la couleur de votre peau ou de vos cheveux. Évitez toutes les couleurs trop fluo ou flashy à moins d’avoir déjà la peau dorée. Succès garanti!
- Si vos épaules sont larges, tournez-vous vers un maillot à bretelles simples et droites accompagné d’un shorty ou d’une culotte à volants qui rééquilibrera votre silhouette et accentuera votre bassin.
- Au contraire, si vous avez un petit buste, les maillots de bain échancrés, dont le haut se noue derrière la nuque sont faits pour vous. En effet, ils valorisent les petits bustes et allongent les jambes.
- Vous avez un buste étroit et des hanches rondes? Tournez-vous vers un haut de maillot à bonnets moulés et renforcés pour mettre en valeur votre poitrine. Pour le bas, une culotte légèrement montante sera parfaite.
- Enfin, si vous êtes menue ou bien « proportionnée » , amusez-vous en mixant des hauts et bas de couleurs différentes. Vous pouvez tout vous permettre alors profitez en! Pourquoi pas un trikini ou un joli haut bustier?
La tenue idéale
Un seul mot d’ordre: SIMPLICITÉ! Exit les talons, robes serrées, jeans moulants et j’en passe. A l’image de la mer, votre tenue se doit d’être fluide et voluptueuse. Ainsi, optez pour une maxi-robe, qui en plus d’être très tendance et sublime, est très pratique quand il s’agit de se changer… Vous pouvez aussi porter votre maillot de bain une pièce avec un short ou un pantalon femme fluide surmonté d’une jolie chemise pourquoi pas en jean. Pour les pieds, des sandales type spartiates seront parfaites ou des tongs plus rapides à enlever. Pour une touche chic, on ose la capeline pourquoi pas colorée. Pour les plus bohèmes, un chapeau de paille type panama peut également faire son petit effet. On accompagne le tout d’un sac cabas en paille ou en tissu. Des lunettes rondes sur le bout du nez et vous voilà parée pour être la plus belle des sirènes de la plage!
merci // Clothildesacforum