Mode/Beauté

COTTESEA, des grands draps de plage tendance, éco-responsables et made in France

Le soleil, les beaux jours et les envies de vacances amènent inévitablement les Français à penser aux serviettes de plage qu’ils emporteront avec eux. Elles serviront sur la plage mais pas seulement…

COTTESEA annonce l’arrivée sur le marché de ses grands draps de plage réversibles, légers à transporter et entièrement réalisés en France, de manière éco-responsable et éthique.

 

Un drap de plage à l’image de tous les instants de détente

Le marché du drap de plage est constitué d’un très large éventail de produits. Serviettes de plage en microfibre, de plus en plus petites ou qui sèchent en un temps record, les propositions sont nombreuses, cependant, les Français sont à la recherche de douceur, d’authenticité et amateurs de matières naturelles.

Comme dans tous les achats de leur vie quotidienne, les consommateurs sont désormais très attentifs à la provenance de ce qu’ils achètent, et à leurs procédés de fabrication.

Pour répondre à leurs demandes et proposer des produits plus respectueux de notre planète, deux françaises ont créé COTTESEA.

La marque éco-responsable et 100% made in France propose des accessoires de plage et de lifestyle pour accompagner tous les instants de détente du quotidien.

2

 

Un cabas ou un drap de plage écolo, pour un été plein d’avantages !

Les grands draps COTTESEA sont composés de coton recyclé et biologique, tandis que les cabas sont entièrement tissés en fibres recyclées. Les étiquettes et emballages de la marque s’inscrivent aussi dans le sillage de ces valeurs, en coton bio ou en papier recyclé.

Les produits sont tous certifiés OEKO-TEX®. Un gage de qualité certifiant qu’aucun produit chimique et nocif pour l’humain et l’environnement n’a été utilisé lors de la production.

COTTESEA, vient de dévoiler sa nouvelle collection de draps de plage grand format – 140cm x 170cm, mélangeant harmonieusement des couleurs chaleureuses et vivantes puis d’autres plus douces et discrètes. Les draps de plages ont l’avantage d’être réversibles et peuvent être utilisés de nombreuses manières.

Ainsi, chaque drap de plage de la marque, coloré ou plus sobre, peut devenir un drap de pique-nique, un drap de yoga, un drap de bain et canapé.

 

COTTESEA, des beautés du voyage au drap de plage

COTTESEA c’est avant tout l’histoire d’une belle amitié entre Clémence et Leila.

Deux Bretonnes, maintenant expatriées aux Seychelles et au Royaume-Uni, nostalgiques de leurs racines natales, qui décident de créer leur marque à distance afin de faire voyager le savoir-faire français.

Les deux fondatrices annoncent :

Valoriser le savoir-faire et l’artisanat Français était pour nous une priorité, mais nous souhaitions surtout créer des produits éthiques et durables qui minimisent leur empreinte écologique.

COTTESEA, c’est la réalisation d’une promesse que les deux fondatrices se sont faites au retour d’un voyage: agir pour préserver la biodiversité et soutenir l’artisanat de leur pays natal.

Elles soulignent :

Au cours de nos voyages, nous nous sentions véritablement chanceuses : plages propres, ciel étoilé, des hectares de forêts vierges… Nous voulions agir pour ne jamais oublier.

Le nom COTTESEA leur apparaît comme une évidence lors du choix du nom de leur marque. Son nom s’inspire du nom de la ville de COTTESLOE, une station balnéaire située dans le sud-ouest de l’Australie où les deux créatrices passent ensemble une année inoubliable.

COTTESEA, c’est désormais la marque d’un grand drap de plage léger et durable à partager entre amis et en famille.

 

COTTESEA, un engagement écologique, social et solidaire

Une partie du prix de chaque cabas COTTESEA revient directement à l’association Surfrider Foundation Europe, une ONG dédiée depuis 1990 à la protection des Océans et du littoral.

Les deux dirigeantes annoncent :

Nous voulons créer une vraie communauté COTTESEA et cela passera par l’organisation d’événements aussi bien fashion que responsables.

COTTESEA travaille par exemple sur un projet solidaire qui conduirait au don de serviettes au profit de refuges et d’associations dans le besoin ou bien encore pour envoyer des serviettes dans des pays du tiers monde.

 

5-1

 

La valorisation du savoir-faire français par COTTESEA

La collection COTTESEA est confectionnée avec passion et technicité en Rhône-Alpesdans un atelier reconnu pour son savoir-faire traditionnel dans le tissage jacquard.

L’entreprise en question est engagée dans le développement durable depuis plus de 10 ans, certifié Oekotex, GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycled Standard).

Les designs des draps de plage ont été réalisés par Garance Tresarrieu, dans le marais à Paris.

La finition des draps de plages se fait dans un atelier de sous-traitance implantée depuis 1971 dans la Mayenne, labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) depuis 2016.

Enfin, les étiquettes textiles COTTESEA sont fabriquées en Provence-Alpes-Côte d’azur et les étiquettes papier sont fabriquées à Paris !

Du tissage à l’étiquette, la conception de nos produits est entièrement française. Toutes les étapes de la fabrication sont réalisées dans le respect des normes sociales et environnementales. précisent les créatrices.

3

 

L’histoire de la marque COTTESEA

Passionnées de voyages, Leila et Clémence explorent ensemble l’Europe à l’âge de 18 ans. A la fin de leurs études elles partent découvrir à tour de rôle l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Inde, L’Indonésie, Les Philippines et bien d’autres pays…

Après avoir vécu en Indonésie, en Grèce et en France, Clémence s’est finalement installée aux Seychelles. Leila, quant à elle, vit au Royaume Unis depuis 5 ans et continue elle aussi de voyager dans le cadre de son travail.

Les deux amies restent en contact et cherchent le produit qu’elles pourraient mettre à l’honneur. L’idée de créer des draps de plage et des accessoires éco-responsables leur apparaît l’été 2018.

Leila & Clémence partagent les mêmes valeurs écologiques: révoltées par la pollution, la croissance des déchets plastique et la négligence sur l’écologie, il leur est apparu évident de fonder une marque soucieuse du respect de l’environnement.

Alors que Clémence constate quotidiennement les conséquences de ces négligences sur les plages des Seychelles, Leïla est impliquée dans des mouvements éco-responsables sur Londres et s’entoure des pionniers de la Fashion Revolution, porteurs d’idées et de concepts toujours plus durables! Des styles de vie complètements opposés mais tout aussi bien complémentaires dans le développement de la marque.

Les fondatrices de la marque COTTESEA souhaitent prouver que la mode et les tendances textiles peuvent aussi être durables, responsables, et que les savoir-faire français sont largement à la hauteur de leur réputation mondiale.

Elles ambitionnent d’élargir leur gamme de produits et de développer des partenariats avec des marques durables ou des associations engagées pour la planète.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.cottesea.fr

Facebook : https://www.facebook.com/cottesea

Instagram : https://www.instagram.com/cottesea

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur commodo id et, odio dapibus Aenean luctus in fringilla leo