Mode/Beauté

CAMILLA D’ALFONSO: FAMILY PROJECT

FENETRE©CAMILLA_D’ALFONSO

Originaire de Naples, Camilla a passé plusieurs années dans le milieu artistique de Los Angeles, ressentant l’expansion artistique de cette ville. Mannequin acclamée, elle travaille alors dans les plus grandes agences telle que ELITE et rencontre les photographes les plus connus de l’univers de la mode.

BAIN_FEMME_ENCEINTE©CAMILLA_D’ALFONSO

BAIN_FEMME_ENCEINTE©CAMILLA_D’ALFONSO

 

Sa personnalité sincère et curieuse lui fait découvrir la photographie en travaillant avec les plus grands photographes et réalisateurs tels que Patrick Demarchelier, Gian Paolo Barbieri, Cédric Klapisch, Sheila Metzner, David Bellemere ou Harri Peccinotti.

MIROIR©CAMILLA_D’ALFONSO

MIROIR©CAMILLA_D’ALFONSO

 

Elle développe alors son approche photo-journalistique au cours de ses voyages et travaille avec la lumière naturelle.
Son goût prononcé pour les différentes cultures, développé au près de son père, explorateur, s’est cristallisé par ses lieux de résidence à Naples, La Havane, Los Angeles et aujourd’hui Paris, quatre villes à forte identité.

Son intelligence émotionnelle l’aide à capter en une fraction de seconde le sujet de ses photographies. Ainsi son projet sur la ville de Naples, fait ressortir les fortes personnalités des habitants, et l’authenticité des relations.

MAINS_PIEDS©CAMILLA_D’ALFONSO.

MAINS_PIEDS©CAMILLA_D’ALFONSO.

 

Camilla parle français, italien, anglais et espagnol, cette facilité à communiquer aide les rapports avec les sujets de ses photographies.

FAMILY PROJECT

L’histoire de ce projet a commencé à la naissance des jumeaux de Camilla: Maxime et Andréa en 2016.Soudain, lui est apparu comme une évidence ce besoin de garder ces moments exceptionnels: de l’attente, aux premières années de vie d’un enfant. La nécessité de saisir ces instants intimes et précieux devient forte, afin de les garder pour toujours.

SIESTE©CAMILLA_D’ALFONSO.

SIESTE©CAMILLA_D’ALFONSO.

 

 

Les sujets de ses photos: femmes enceintes, nouveaux-nés, pères, mères, frères, soeurs, grands-parents, oncles, tantes, proches sont tous uniques, ils ne trichent pas et ne souhaitent pas tricher.
À travers ses photographies, Camilla les immortalisent dans leur splendide franchise, elle illumine ces instants rares de manière naturelle sans les falsifier.

BEBE_INTERIEUR©CAMILLA_D’ALFONSO.

BEBE_INTERIEUR©CAMILLA_D’ALFONSO.

 

La spontanéité de ses photographies fait ressortir la beauté ultime des sujets et ces moments d’amour.

 Camilla D’Alfonso

camilla@camilladalfonso.com

 www.camilladalfonso.com

page2image1677488
Légendes des images: ©CAMILLA D’ALFONSO

Laisser un commentaire