Mode/Beauté

BraXiere et Xulotte : les sous-vêtements confortables qui s’adaptent au corps de toutes les femmes

Le corps de chaque femme est unique, du galbe de la poitrine à la densité du tissu mammaire, en passant par le volume des seins, la taille de la cage thoracique ou la forme des épaules. Et, tout au long de la vie, le corps change et redessine ses courbes.

Lorsqu’il s’agit de porter un soutien-gorge, cette diversité est un obstacle : les soutiens-gorges traditionnels ont des bonnets symétriques et trop construits, des bretelles trop courtes ou trop longues et qui tombent trop souvent, des armatures qui blessent, des crochets trop petits, des fermetures difficiles à accrocher au dos…

C’est donc pour offrir à toutes les femmes des sous-vêtements adaptés à leur corps que Macha Brizay, une spécialiste de la lingerie, a créé BraXiere, un soutien-gorge qui offre confort et maintien sans douleur ni contraintes, ainsi que Xulotte, une culotte facile à enfiler et à enlever.

BraXiere : un soutien-gorge adapté aux problèmes du quotidien

Pour certaines femmes, attacher un soutien-gorge est un véritable combat. De plus, les soutiens-gorges sont généralement rigides, symétriques et inconfortables, si bien que trop de femmes, opérées du cancer du sein ou en difficulté physique, ne peuvent plus en porter.

BraXiere, le soutien-gorge imaginé par Macha Brizay, soutient chaque sein ou prothèse indépendamment de l’autre. C’est le sous-vêtement idéal en cas d’opération, car il réduit l’effort au porter tout en protégeant chaque sein ou prothèse sans l’aide d’une poche.

BraXiere permet également d’avoir un vrai décolleté, ce qui à ce jour n’existe pas dans les soutiens-gorges sans armatures ou ceux postopératoires.

 

 La fondatrice de BraXiere précise :

“Le futur se veut plus naturel, sans armatures et plus conforme à notre corps, pas aux standards guidés par la mode, et surtout on nous promet une vie plus longue. Garder son autonomie aide au bien-être et au bien-vieillir !”

Les produits BraXiere sont en vente sur le site internet de la marque. Ils sont également proposés  dans la boutique de lingerie Au Fil de Soi à Guérande ainsi que chaque premier lundi du mois au centre de bien-être Au Feel de l’eau à La Roche-sur-Yon.

L’expertise d’une spécialiste de la lingerie

« La lingerie est un des secteurs les plus difficiles en confection », explique Macha Brizay. « Pendant des années, j’ai observé le corps humain. Ayant la chance d’avoir une forte poitrine, j’étais le cordonnier le plus mal chaussé : malgré tous les efforts déployés pour développer le meilleur soutien-gorge, mon dos et mon sein proéminent m’ont toujours posé problème. Après une belle carrière, au terme de laquelle j’ai travaillé avec les designers de chez Victoria’s Secret, j’ai décidé de créer le soutien-gorge du futur : un soutien-gorge créé par une femme pour les femmes ! »

“Mon but est de simplifier la vie des femmes, tout en leur permettant de rester belles et dignes.”

Macha Brizay, créatrice de Braxiere et de Xulotte

Xulotte : la culotte facile à enfiler et à enlever

 

Macha Brizay a également créé Xulotte, une culotte qui épouse le corps des femmes sans aucune contrainte physiologique ni ergonomique.

Elle se met en place en sollicitant un minimum d’amplitude de mouvement, et, comme BraXiere, est adaptée à toute les personnes qui ont besoin d’aide pour se mouvoir et qui souhaitent se faciliter la vie. Les culottes Xulotte se veulent surtout féminines et sexy.

Un concept qui a du succès

En moins de 18 mois, le concept de Braxiere a séduit de nombreuses institutions. Le produit a également reçu plusieurs prix : la médaille d’or du prestigieux Concours Lépine à Paris, en mai 2019, le Trophée Entreprise Innovante en Vendée en mai 2019, le prix de l’Entreprise vendéenne de l’année en décembre 2018 et le Trophée Silver-Eco, catégorie innovation produit, à Paris en mars 2018. Macha a pour ambition de vendre des licences aux marques, car son soutien-gorge répond à un véritable besoin, pour lequel il n’existe pour l’instant pas de solution sur le marché. Elle travaille également sur une gamme de loungewear, et aimerait créer des sous-vêtements pour les hommes.

 

À propos de Macha Brizay, fondatrice de BraXiere

Née en Provence d’une maman italienne et d’un père charentais, Macha Brizay a toujours voulu être couturière. Après avoir décroché son BTS, elle travaille pendant cinq ans en France. Le hasard veut ensuite qu’elle entre chez Playtex, et elle commence une nouvelle vie, celle d’expatriée.

Elle s’installe en Tunisie, où elle devient maman, puis part au Sri Lanka, où elle commence le développement de produits destinés à Marks & Spencer. Ensuite, direction la Chine, où Macha dirige plus de 500 employés et est chargée du développement produit pour plus de 50 marques mondiales, depuis le dessin ou l’idée jusqu’à la mise en production.

Les prochaines étapes de son parcours de globe-trotter seront Hong Kong et New York, où elle travaille dans les domaines du design et près du marketing et conseille les équipes de Victoria’s Secret.

Après avoir officié pendant des années pour de grandes sociétés, Macha décide de poser ses valises en France et de mettre à profit son savoir-faire et ses connaissances du secteur de la lingerie pour fonder BraXiere et Cetera, l’entreprise de sous-vêtements innovants…

Pour en savoir plus

Site web : http://www.braxiere.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed Praesent quis Lorem Aliquam Donec libero. ultricies lectus