Mode/Beauté

Absolument Parfumeur. Créateur de parfums rares

ABSOLUMENT-PARFUMEUR_Fiche-pluie-osmanthe-p1-721x1024

Acheter un parfum pour soi ou bien l’offrir  en cadeau,   constitue  toujours une chose délicate dans le choix et demande un temps de réflexion.

Les Français aiment se parfumer avec des fragrances uniques  et rares,  plutôt fleuries.  Chacun  veut avoir sa «  signature olfactive ».

 La France,  championne du monde de l’achat de parfum,  peut aussi s’enorgueillir  de voir ses  savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse, d’être  aujourd’hui  reconnus par l’Unesco. Au titre du  patrimoine culturel immatériel.

AP_logo-Aix+Createur-e1539773558363-1024x808

A Aix-en-Provence l’atelier Absolument Parfumeur élabore des parfums raffinés haut de gamme et uniques. A l’origine, la société créée par Pascal Rolland Le Liquoriste de Provence,  s’était spécialisée  dans les arômes destinés à la distillation.

Ce créateur  a su dénicher dans cette autre filière « Parfum » des  artisans d’art provençaux exigeants  (cultivateurs, distillateurs…) aux savoir-faire réputés.

Le parfum dernier-né : « Pluie d’Osmanthe »

L’Osmanthe est une fleur originaire de Chine qui pousse sur les  contreforts de l’Himalaya. Elle s’apparente au jasmin. Baptisée Osmanthus en langage scientifique,  ses  essences nobles, subtiles et raffinées  procurent une intéressante émotion parfumée.

 « Luxury Overdose » est la dernière création de Pluie d’Osmanthe chez Absolument Parfumeur. Une eau de parfum  luxueuse qui devrait séduire les fans de fragrances rares. À offrir  pour les fêtes de Noël et de fin d’année.

Un flacon de 100ml abrité dans un emballage soigné, racé,   (une housse en cuir  noire aux bords « piqués cousus »),  l’agrémente.

new-PRESENTOIR-1024x682

« Absolument ».Une gamme  variée, signature de l’absolue  perfection

« Absolument absinthe » a une très bonne tenue sur la peau dans le temps. « Absolument femme » est  florale et « Absolument homme » se décline  autour d’arômes de  muscs puissants.

La « Treizième Note Homme » davantage boisée et la « Treizième Note Femme » plutôt  gourmande  complète la gamme.

Sans oublier « Aqua di Aix »,  un parfum d’une fraicheur et d’une douceur infinie.

Geneviève Guihard

www.absolument.net

 

Laisser un commentaire