Mode/Beauté

2ème édition du CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BARBE

tumblr_p68udxgCoc1wwptg9o1_500
Le 9 juin 2018, se tiendra à Paris le deuxième opus du Championnat de France de barbe pour élire les virtuoses français du follicule facial. Un rendez-vous remarqué en 2017 pour l’originalité de la discipline qui confère à la barbe sa place dans le paysage des concours nationaux.
Une compétition pour les barbus de France où est décerné, à l’issue d’une pré-sélection sur dossier et une finale face à un jury d’experts, le titre de la plus belle barbe de France.
 tumblr_p5n76tZ7gB1wwptg9o1_500
Répartis en 17 catégories, de la subtile Verdi à l’étonnante Garibaldi, en passant par la singulière Mousquetaire jusqu’au fascinant défi des barbes en épreuve libre, les candidats devront convaincre un jury composé de professionnels de la barbe, de la beauté masculine et de la mode.
En effet, le temps d’une soirée et d’un défilé – qui se tiendra le 9 juin à Paris – les finalistes de chaque catégorie se disputeront le titre de la barbe de l’année.
Un succès avéré :
En 2017, à l’issue d’un défilé avec 30 finalistes, et sous l’œil avisé du jury d’experts, ont été désignés, dans leur catégorie respective, les 5 plus beaux barbus de France. Ils ont été choisis selon le caractère, la densité, la couleur de la barbe, la vitalité du poil, l’harmonie avecla morphologie du visage mais aussi, pour certains, l’allure étonnante de leur attribut.
pjtu_Capturedcran20180327145403--1
De gauche à droite
  • Richard Palatchi (07 – Guilherand Granges) dans la catégorie Barbe l’Audacieuse
  • Yohann Catton (70 – Arbecey) dans la catégorie Barbe Verdi
  • Vincent Tacquenire (59 – Annœullin) dans la catégorie Barbe naturelle inférieure à 20 cm
  • Julien Voeltzel (77 – Rozay en Brie) dans la catégorie Barbe naturelle supérieure à 20cm
  • Javor Mujicic (75 – Paris) dans la catégorie Barbe Garibaldi
  • Denis-Pierre Cariou (62 – Lens) élu « Best in Show » pour la qualité de sa barbe, sa coupe et son style
*****************
2018 : Un second événement plébiscité par la communauté de barbus qui aime se lancer des défis et relever des challenges, mais toujours dans le but de divertir, avec conviction, décompléxée, dans un esprit de convivialité et de fair-play.
Un événement soutenu par BEARDILIZER, un des acteurs incontournables du marché des soins pour barbe. Une légitimité évidente pour les dirigeants de la marque qui accompagnent et sponsorisent depuis plusieurs années des barbus au Championnat du Monde de Barbes et Moustaches.
*****************
COMMENT PARTICIPER ?
Sur le site www.championnatdefrancedebarbe.com, remplir le formulaire d’inscription, choisir la catégorie parmi laquelle le candidat souhaite concourir et joindre une photo explicite de sa barbe.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mai 2018
Droit d’inscription : 20 euros
 
Présélection : 9 mai 2018
Finale, défilé et remise des prix : 9 juin 2018

Laisser un commentaire