Sortir

Un Rossignol Chantait: Une pièce de Robert Lamoureux

AFFICHE Rossignol

À l’occasion du centenaire de Robert Lamoureux, la compagnie Les Pies Menteurs, créée en 2015, s’est lancé un nouveau défi en souhaitant rejouer pour la première fois depuis 60 ans la pièce de théâtre Un Rossignol Chantait.

Loin des boulevards légers dont Robert Lamoureux a le secret, Un Rossignol Chantait présente une pièce poétique et mélancolique. Dans une forêt de bouleaux, sous les regards croisés d’un mystérieux vagabond et d’un Rossignol perturbateur, une voiture tombe en panne. Qui du mari, de la femme ou de l’invité va se sacrifier pour aller chercher de l’essence ? Sachant que Madame est l’objet de toutes les attentions.

ENFANT v3

Loïs Argillet, réalisateur, scénariste et metteur en scène, découvre cette pièce peu connue de Robert Lamoureux et voit en cette dernière une véritable pépite. Malgré les critiques de l’époque envers les acteurs et l’auteur, qui a certainement déçu son public en s’écartant un peu trop de son univers comique et léger, Loïs Argillet fait le pari osé de faire redécouvrir cette pièce en laquelle il voit tout le talent de son auteur.

Une pièce bien plaisante avec une troupe de jeunes acteurs maitrisant le sujet et parfaitement à l’aise avec ce texte. Un pur moment détente et de plaisir dans un théâtre à découvrir…

Avec Marceau Gavrel, Margaux Goyot, Victor Lelong, Blaise Le Boulanger et Maxime Monniot

Un Rossignol Chantait de Robert Lamoureux : Actuellement jusqu’au 27 octobre du mercredi au samedi 19h ou 21h en alternance et les dimanches à 15h30.

JEP

jep@infos-75.com

 

Un Rossignol Chantait

Une pièce de Robert Lamoureux

mise en scène par Loïs Argillet

au Théâtre du Funambule jusqu’au 27 octobre

Laisser un commentaire