Sortir

Première édition de La Fluctuat : un événement rafraichissant dans le Bassin de la Villette !

La Ville de Paris invite dimanche les Parisiens à nager dans le Bassin de la Villette ! Organisée par la Fédération Française de Natation, la première édition de La Fluctuat aura lieu dans le Bassin de la Villette (19e), dimanche 28 août.

Une semaine après la fin des Jeux Olympiques de Rio 2016, avant le début des Jeux Paralympiques et dans le cadre de la candidature de Paris 2024, la capitale continue de mettre le sport à l’honneur. 
 
Après l’évènement Open Swim Stars « Paris à la Nage » organisé au début du mois de juillet qui a rassemblé plus de 1000 nageurs, la Ville de Paris est partenaire de cette nouvelle course de natation organisée par la Fédération Française de Natation et ouverte à tous : La Fluctuat. Elle aura lieu dimanche 28 aout, de 10h à 14h dans le Bassin de la Villette avec trois courses et trois distances proposées : la Zazou de 3km, l’Apache de 5 km et enfin la Poulbot de 1250 m.

Cet événement reflète la volonté forte de la municipalité de développer la baignade en ville avec le Plan Nager à Paris et d’améliorer la qualité de l’eau des canaux parisiens et de la Seine, portée par Anne Hidalgo et ses adjoints Célia Blauel et Jean-François Martins.
 
« La Fluctuat est un événement festif et sportif qui permet à toutes et tous de nager une nouvelle fois cet été dans le Bassin de la Villette avec les sportifs sélectionnés et médaillés aux JO de Rio mais aussi de profiter des activités ludiques pour les familles sur le quai. » se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris chargé du sport et du tourisme.

« La Fluctuat, c’est une nouvelle fois la démonstration que la baignade dans le bassin de la Villette est possible ! Il s’agit d’une étape avant l’ouverture d’une baignade grand public en 2017. En ces temps de canicule, cet événement démontre aussi combien la présence et l’accessibilité de l’eau dans notre ville est un atout pour faire face aux évolutions du climat. La baignade urbaine fait partie de la ville du 21e siècle.», souligne Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du « plan climat énergie territorial ».

Le Bassin de la Villette accueillera également les ambassadeurs de la discipline les plus performants. En plus des nageurs engagés sur les championnats de France Maîtres (La Zazou, 3km), les sélectionnés olympiques en eau libre, Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier (médaillé de bronze), tout juste rentrés de Rio, viendront célébrer leurs performances avec les participants de La Fluctuat et les spectateurs !
 
Les inscriptions aux 3 courses se font au lien suivant.

Laisser un commentaire