Sortir

Playmobil® s’invite au Musée de l’Armée

Playmobil® s’invite au Musée de l’Armé le temps d’une belle exposition qui devrait plaire aux (grands) enfants.   Jusqu’au 5 janvier 2020, plus de 3000 personnages Playmobil® sont ainsi exposés dans des décors historiques situés dans la salle Turenne, un ancien réfectoire des soldats pensionnaires d’habitude fermé au public.

Cette présentation est l’occasion de s’imprégner de l’Histoire de France, dont l’Hôtel des Invalides est un très bon exemple.

A découvrir donc, 11 scènes historiques géantes imaginées par Jean-Philippe Broussin , artiste et collectionneur : des chevaliers à côté d’un château fort, une scène de vie de François I, les fameux mousquetaires mais aussi les personnalités conviées au sacre de l’Empereur Napoléon Ier et la Libération de Paris en 1944. Chaque scène est illustrée par un tableau de Richard Unglik, artiste spécialisé dans la création assistée par ordinateur de tableau historique en Playmobil.

Les enfants peuvent s’amuser à espace jeux dédié et pourront même se faire photographier aux côtés des figurines géantes en Playmobil.

Profitez de cette exposition ludique pour visiter le musée de l’Armée, le tombeau de Napoléon Ier et le musée des plans -relief, qui présente plus de 50 maquettes de fortifications initialement commandées par Louis XIV.

INFORMATIONS PRATIQUES

Une expérience unique, pour petits et grands, à ne pas manquer jusqu’au 5 janvier 2020 !

Issue de la collection privée de Jean-Philippe Broussin
Avec le soutien du CIC

LIEU
Musée de l’Armée
129 rue de Grenelle
75007 Paris 7

TARIFS
tarif enfant -8 ans : Gratuit
tarif plein : 8 €

SITE OFFICIEL
www.musee-armee.fr

PLUS D’INFORMATIONS
Horaires : 10h-17h30, fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. mattis quis, Phasellus libero velit, vulputate,