Sortir

Paris week-end du 6, 7 et 8 juillet 2018

tumblr_pbcpbwzye21tx9kqyo1_540

he Peacock Society  Parc Floral de ParisFestival parisien des cultures électroniques déploie sa parure flamboyante les 6 & 7 Juillet dans l’écrin décidément magique de la Warehouse du Parc Floral. 2 nuits hors du temps pour vivre le bouillonnement toujours renouvelé des cultures électroniques, de la musique aux arts visuels.

LE PARC FLORAL

Cachée au coeur du plus grand bois de Paris, la grande halle du Parc Floral est une immense Warehouse industrielle d’architecture Baltard, qui abrite 2 grands dancefloors aérés de verrières. C’est grâce à la topographie particulière de ce lieu à taille humaine, que le public est très proche des artistes. Sur les espaces extérieurs, une forêt où s’amuser et rêver, un pavillon laboratoire qui abrite un nightclub, un ciné-club avec projections de documentaires & talks, un chill out où se détendre et reprendre des forces, et une « rue » avec bars et food trucks pour se restaurer (la nuit est longue)!

Retrouvez ici tout le line-up du Festival, avec entres autres l’incroyable Daniel Avery !

Daniel Avery – Drone Logic (Official Video)

INFORMATIONS PRATIQUES

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris

DATES

Du 6 au 7 juillet 2018
les vendredi, samedi de 20h à 7h

PRIX

Payant – De 36 à 69€

SUR RÉSERVATION

PLUS D’INFOS

Que faire à Paris le week-end du 6, 7 et 8 juillet ?

Les rayons de soleil brilleront encore à Paris ce week-end ! L’occasion de les savourer en confectionnant son propre sac à main, en s’initiant au « slow mouvement », en s’offrant une manucure brésilienne et en se perdant dans une villa « extraordinaire »… Découvrez tout ce que l’on vous conseille de faire à Paris ce week-end du 6, 7 et 8 juillet 2018.

VIDER SON SAC

Parce que la quête du sac parfait est difficile, on pense avoir trouvé la solution. Juliette anime depuis plus d’un an maintenant de beaux ateliers de maroquinerie, avec sa marque « Le Pigeon – Coq », où chacune est invitée à créer son propre sac à main, de A à Z. De la forme à la taille, en passant par le cuir, les couleurs, le fermoir, la chaîne et les détails décoratifs : tout est à choisir ! Une fois, les décisions prises, il ne reste plus qu’à se mettre au travail. En quatre heures, les cuirs sont découpés, les fermoirs scellés, la couture réalisée, la anse posée et les initiales gravées. Au cours de l’atelier, on découvre sa patience, sa créativité, on échange avec les autres participantes et on ressort de l’expérience satisfaite d’avoir créé son sac à main unique, seule avec ses dix doigts.
Atelier de maroquinerie DIY « Le Pigeon – Coq »
6 rue d’Alexandrie, 75002 Paris
> Plus d’infos ici

35164824_10160753955405311_8183292173655998464_n copie

© Le Pigeon-Coq

SUR LE BOUT DES ONGLES

Ce week-end, on file s’offrir une véritable manucure brésilienne chez « Granado ». Le temple de la beauté sud-américaine fait souffler un vent laqué en offrant la possibilité de se faire les ongles directement sur place. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone (01 42 39 02 90) pour le mercredi, vendredi ou samedi, de 16h à 20h. La manucure est offerte pour l’achat de deux produits de la gamme « Pink », autrement elle est à vingt euros.
Boutique « Granado Pharmacias »
21 rue Bonaparte, 75006 Paris
> Plus d’infos ici

GRANADO_0536

© Presse

DU GRAND ART

C’est le nouveau lieu éphémère qui va ravir les Parisiens arty et éco-responsables. « Leboncoin » vient d’inaugurer leur « Villa Extraordinaire » au sein de la Cité internationale des arts, en plein 18e arrondissement. Il s’agit d’un bel espace de dix pièces composant un parcours immersif et interactif mêlant plusieurs disciplines artistiques et pensé autour d’objets justement trouvés sur « Leboncoin ». Entre une canopée musicale imaginée par le groupe « Polo & Pan », une piscine de soleil bleu ou encore un cabinet de virtuosité, cette « Villa Extraordinaire » va vous en mettre plein la vue !
Jusqu’au 29 juillet 2018.
La Villa Extraordinaire
Place Dalida – 15 rue de l’abreuvoir, 75018 Paris
> Plus d’infos ici

AC6A0745

© Presse

A COUPER LE SOUFFLE

Et si on prenait le temps de ralentir ? Ce week-end, aura lieu la seconde édition du festival « Happy Folk » à la REcyclerie. Du 6 au 8 juillet, le « slow mouvement » sera à l’honneur à travers de nombreux ateliers : découverte de la lithothérapie (le pouvoir des cristaux), confection de headbands ou de photophores, initiation à la calligraphie et au « brush lettering », personnalisation de panier en osier, fabrication de cosmétiques… Plus encore, un « slow market » sera installé pour rencontrer la vingtaine de créateurs invités, un bar à plantes et d’autres animations sont prévues. Les enfants sont les bienvenus puisqu’un atelier leur sera dédié samedi après-midi. 1, 2, 3 , expirez !
Festival Happy Folk #2 à la REcyclerie
83 boulevard Ornano, 75018 Paris
> Plus d’infos ici

GettyImages-678835459

SE JETER À L’EAU

Dimanche, rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp où Adidas propose de courir pour une noble cause. L’équipementier se joint à l’association Parley pour la protection des océans. L’idée : une course à distance libre. A chaque kilomètre parcouru, 1 dollar est reversé à Parley pour dépolluer les océans. Et si vous n’aimez pas courir mais souhaitez prendre quand même part à l’événement, sachez qu’il y aura des sessions de sport, des cocktails, des ateliers DIY et un DJ pour danser sous le soleil.
Dimanche 8 juillet 2018, dès 16h
Run for the oceans : Adidas x Parley
Hippodrome de Longchamp
2 Route des Tribunes, 75016 Paris
> Plus d’infos ici

ADIDAS

image à la une Source :

Laisser un commentaire