Sortir

Paris week-end du 3, 4 et 5 novembre2017

Le Salon Fantastique : magie et merveilles
Espace Champerret
Le Salon Fantastique met à l’honneur les cultures de l’Imaginaire. Auteurs, artisans, costumiers, rôlistes, éditeurs, musiciens ou encore illustrateurs se retrouvent le temps d’un week-end pour vous faire vivre une expérience fantastique ! Entrée gratuite pour les personnes costumées.

Le Salon Fantastique en est à sa sixième édition ! Venez retrouver de multiples activités et différents exposants (artisans, costumiers, écrivains, illustrateurs, jeux…), autour des thèmes de la fantasy, du med-fan, de la science-fiction, du fantastique, du steampunk…

Le thème de cette édition est Magie et Merveilles. Cela promet des costumes époustouflants ainsi que des animations variées, comme notre traditionnel concours de costumes avec des récompenses à la clé !

Le Salon Fantastique, c’est :

  • 200 exposants, principalement des artisans, venant de tout horizon, seront réunis pour offrir un moment d’évasion à un public de tout âge.
  • 200 auteurs en dédicace pour vous faire découvrir leurs univers imaginaires.
  • 100 tables de jeux de société et de rôle.
  • 4 grands jeux diffus dans le salon.
  • 3 scènes.
  • 1 arène.

INFORMATIONS PRATIQUES

Espace Champerret
6 rue Jean Oestreicher
75017 Paris

DATES

Le vendredi 3 novembre 2017
de 16h à 20h
Le samedi 4 novembre 2017
de 10h à 19h
Le dimanche 5 novembre 2017
de 10h à 17h

PRIX

Payant – 7-10€

RÉSERVATION CONSEILLÉE

S’Y RENDRE

  • 3 : Louise Michel (263m) 3 : Porte de Champerret (351m)

PLUS D’INFOS

 

Que faire à Paris ce week-end du 3, 4 et 5 novembre ?
Qu © Getty

Vous n’avez pas prévu de quitter Paris ce week-end ? Ça tombe bien : on a recensé  un spot où commencer al journée de façon saine et délicieuse, un autre pour voyager en Italie, un autre pour initier les tout-petits au musée du Quai Branly, une soirée « roller-disco » et un chouette festival de musique.

SOYONS FOUS !

On file dans ce nouveau coffee-shop parisien qui a ouvert dans le 11ème. Chez « Foufou », la carte n’a rien à envier à ses confrères déjà installés : pancakes moelleux, avocado toast et œuf mollet twisté au piment d’Espelette, graines de courge et poudre de noisettes, granola, scones, madeleines à la vanille et jus frais. Mieux : « Foufou » se démarque des autres avec son café unique à Paris en provenance direct du Congo, le fameux café « kivu » légèrement fruité. A déguster sur une des jolies tables rose marbré, bien installés sur une des banquettes vert bouteille. Parfait pour une pause à toute heure du jour puisque le service est en continu.
Café Foufou
10 Rue Oberkampf, 75011 Paris

Avocado toast credit Mathieu Kermabon copie

SOIF DE CULTURE

On profite encore des derniers jours des vacances pour se cultiver en s’amusant ! Le musée du Quai Branly organise une série d’activités intitulée « Les Aventuriers » et ouverte à tous. L’idée ? Initier les 0-12 ans à la découverte du musée de façon ludique. Ce week-end, les enfants apprendront à observer des masques d’Afrique centrale avant d’en créer un eux-mêmes, à découvrir ce qui donne de la valeur à un objet aussi étonnant qu’effrayant, à relever les traces de vieilles civilisations sur un chantier de fouilles… Passionnant !
Visite guidée, visite contée ou atelier : à partir de 6 euros.
Musée du Quai Branly
37 quai Branly, 75007 Paris
> Plus d’informations ici

GettyImages-682332896

ROULER DANS LE CIEL DE PARIS

Après avoir binge-watché « Stanger Things », enfilez vos rollers et filez à la Tour Montparnasse. La terrasse de l’Observatoire panoramique se transforme en piste de roller jusqu’au 5 novembre. Mais ce samedi, sortez vos looks seventies puisque c’est une soirée spéciale « Saturday Night Fever » qui sera organisée. Prêtes à enfiler vos boogie shoes ?
Tarif : entrée + location de rollers à partir de 9,50 euros.
Soirée « Saturday night Fever » : uniquement le samedi 4 novembre 2017 (la piste de roller est ouverte de 13h à 20h)
> Plus d’informations ici

GettyImages-637607798

MASSY EN MUSIQUE !

Les festivals ne manquent pas à Paris. Et pourtant il y en a un qui mérite toute notre attention, ce week-end, celui des Primeurs de Massy. Cette année, l’édition qui célèbre et promeut les premiers albums, fête ses vingt ans. L’occasion de découvrir ceux qui marqueront la musique ces prochaines années. Au programme : Fishbach, Findlay, Juliette Armanet, Last Train, Valparaiso… Joyeux anniversaire !
Festival des Primeurs de Massy – du 1er au 4 novembre 2017
6 allée du Québec, 91300 Massy
> Plus d’informations ici

primeursVISU_MC_dates_hd

PARTIR EN ITALIE

New York nous fait rêver avec son Brooklyn, son Upper East Side, son Central Park et surtout sa little Italy et ses saveurs typiquement italiennes, revisitées à la sauce citadine. Désormais, Paris aussi a son Little Italy, en plein cœur de la place de Clichy. Un restaurant à la déco instagrammable : vaisselle dépareillée, briques rouges, tuyaux lumineux, meules de parmesan au mur, chaises en métal et cuisine ouverte, avec des plats divins. Au menu, entre l’énorme burrata de 500g (existe aussi en version 1kg !), le saucisson au fenouil juste parfait, les pâtes à la truffe à se damner, la pizza aux fromages au fumé de scarmoza, ou encore l’inénarrable tiramisu, aucun doute que ce restaurant qui vient d’ouvrir il y a 15 jours à peine, deviendra très vite le QG des italos-addicts ! On y vient et on y revient sans hésiter.

The Little Italy
5 place de Clichy, 75017 Paris
> Plus d’informations ici

THE LITTLE ITALY okokok

© Presse

Laisser un commentaire