Sortir

Paris week-end du 28, 29 et 30 septembre 2018

PHOTO-2-HAUTE-DEF

L’automne est bien là et avec lui, l’envie de profiter des derniers longs rayons de soleil ! Ça tombe bien puisque ce week-end, la capitale a réservé de belles surprises à ses habitants.Ce week-end du 28, 29 et 30 Septembre 2018, que le temps soit au beau fixe ou pas, il y a de quoi se faire plaisir et sortir à Paris et en île de France. Une parade de véhicules historiques dans les rues de Paris mais aussi de la mode avec la Fashion Week et un défilé sur la Seine ou encore la nouvelle édition de la Foire de Chatou sans oublier du golf avec la Ryder Cup et le retour de Sentez-vous Sport… Bref, voilà de quoi plaire à tous et vous divertir tout au long de ce week-end.

Que faire à Paris le week-end du 28, 29 et 30 septembre ?

PRENDRE LA MER

On embarque dans le très chic restaurant Petrossian pour un voyage gustatif étonnant. Ici, le chef a choisi de faire découvrir le caviar de façon plus créative : en l’intégrant à des recettes sous diverses formes. Pressé, séché, maturé ou liquide : les possibilités sont nombreuses et étonnantes ! On a adoré par exemple l’oeuf parfait et son caviar liquide et alverta maturé et en plat, le cabillaud en croûte de caviar et ses ravioles vertes. En bouche, le résultat est aussi fin que puissant avec le mariage de ces poissons. C’est beau, bon et surtout gourmand. La décoration de la salle elle, nous embarque sur un bateau bercé par les flots peints sur les murs. Une belle adresse parisienne qui donne envie de prendre le large…
Restaurant Petrossian
13 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
> Plus d’infos ici

Restaurant Petrossian 16 - Fabien Breuil

AVOIR LA MAIN VERTE

Et si on végétalisait son intérieur pour un esprit plus cocooning ? Ce week-end, « Merci Raymond » organise une grande vente de plantes tropicales et dépolluantes. Plusieurs tailles seront disponibles et pour des petits budgets. Plus encore, des ateliers « DIY » autour du terrarium seront organisés et une dégustation de jus et de cocktails par la marque « By Gustu Paris » sera proposée. Côté restauration : hamburger corse, fromages, charcuterie et granités !
Ventre de plantes tropicales par « Merci Raymond » : uniquement samedi 29 septembre 2018, de 14h à 18h
Le Grand Marché Stalingrad – La Rotonde
6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris
> Plus d’infos ici

GettyImages-892304112

TOUCHER LES ÉTOILES

Jusqu’au 11 octobre, on s’empresse d’aller visiter l’exposition itinérante imaginée par l’artiste indienne Deepika Choudhary. Pour « Étoile de lune », sa série de photos, elle a mis en scène la danseuse française Marie-Agnès Gillot avec en toile de fond le Taj Mahal. Et c’est le créateur Mossi Traoré qui a habillé la célèbre danseuse étoile. De très beaux clichés à admirer au Carrousel du Louvre.
« Étoile de lune » : jusqu’au 11 octobre 2018
Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli, 75001 Paris
> Plus d’infos ici

etoile de lune

A LA POINTE DE LA MODE

Alors que la capitale vibre au rythme de la fashion week, le Peninsula Paris a réservé une belle surprise à ses clients. Jusqu’au 3 octobre prochain, la maison de joaillerie Harry Winston et le chef pâtissier de l’hôtel, Dominique Costa ont imaginé un dessert directement inspiré de la collection « Winston Cluster » pour leur afternoon-tea, le temps de quelques jours. Une douceur composée d’un confit de framboises et une ganache à la vanille, ainsi qu’un autre confit mangue-passion avec cette fois, une ganache à la noix de coco, le tout surmonté d’une coque en chocolat blanc. Au final, le dessert prend des airs de broche chic et gourmande ! Plus encore, sachez qu’une invitation ultra-privée à visiter les salons privés du joaillier Harry Winston pour découvrir les trésors qui s’y cachent, sera offerte à une heureuse gourmande. On tente sa chance ?
Afternoon Tea « Winston Cluster » 45€ par personne au restaurant « Le Lobby »
The Peninsula Paris
19 avenue Kléber, 75116 Paris
> Plus d’infos ici

tea-time-harry-winston-peninsula

SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDES

Et si ce week-end, vous faisiez le plein de bonnes ondes ? C’est tout le principe de la « Good Mood Class » qui revient ce samedi dès 10h. L’idée, imaginée par la créatrice du blog « The Other Art of Living », Sophie Trem, est simple : suivre un cours de bonne humeur grâce à des intervenants cools qui fileront des clés pour apprendre à lâcher prise, à s’écouter et à s’entourer d’énergie positive. Pour cette session, Lisa Gachet, créatrice de « Make My Lemonade » et l’acteur Frédéric Chau sont les invités. Pour s’inscrire, envoyez un mail à hello@thegoodmoodclass.com
Good Mood Class : samedi 29 septembre dès 10h
Chez TIPTOE DESIGN : 46 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

good mood class

PLUS BONNE LA VIE

Aux portes de Pantin, on s’offre un dernier shot estival avec la première édition de « Anis et Panisse » en collaboration avec la « Ricaravane », à la Cité Fertile. Au programme ce samedi : invoquer Marseille avec quatre adresses phocéennes choisies par l’équipe du Food Market. Ainsi, on dégustera les boulettes de sardines de Fabien Rugi, on se léchera les babines avec les arancini à la bouillabaisse de Harry Cummins, on se régalera avec les panisses de « La Boîte à panisse » et on se rafraichira avec une délicieuse limonade au sirop d’orgeat de Chez Francette ! Et pour mettre de l’ambiance, on fera confiance au disquaire et expert marseillais du vinyle, Extend & Play !
La Ricaravane à La Cité Fertile : uniquement samedi 29 septembre 2018, dès 12h
14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
> Plus d’infos ici

PHOTO 2 HAUTE DEF

Laisser un commentaire