Sortir

Paris week-end du 14, 15 et 16 septembre 2018

m-ms
Amateurs de street-food indonésienne ou de design, passionnés de mode ou de littérature et petits gourmands vont pouvoir s’évader durant tout le week-end sous le soleil automnal.

EN PETIT COMITÉ

On profite du soleil en levant le nez côté rive droite. Tout le week-end, les Maisons du Comité Montaigne ouvriront leurs portes pour dévoiler au grand public leurs trésors habituellement cachés. Ainsi pour la quatrième édition de « Promenade pour un objet d’exception », Cartier, Chanel, Dior, Jimmy Choo, Louis Vuitton, Prada ou encore Ralph Lauren ont choisi un objet, une oeuvre ou une pièce de collection qui témoigne du savoir-faire de leurs créateurs. Fidèle à sa réputation, cette « Promenade » ne manquera pas de souligner toute l’élégance et le talent réunis au sein du Comité Montaigne. Idéal pour les passionnés de mode et d’art qui veulent rêver…
4e édition de « Promenade pour un objet d’exception », du 14 au 16 septembre 2018
Avenue Montaigne et rue François Ier, 75008 Paris
> Plus d’infos ici

comite montaigne

MANGER DES YEUX (MAIS PAS QUE)

« Djawa », c’est le nom d’une jolie chaîne de restaurants indonésiens qui vient d’ouvrir une nouvelle adresse au bord du canal Saint-Martin, dans le 10e. Plantes disséminées un peu partout, lampes en osier, tables en bois et murs de briques : ici, l’évasion avec goût est de mise. Dans l’assiette, c’est aussi le cas avec leurs petits plats mijotés, aux nouilles sautées ou au riz classique. Lait de coco, citronnelle, gingembre, sucre de Java : ça titille le palais. Pour ceux qui auront eu les yeux plus gros que le ventre, chez « Djawa », on a adopté le doggy-bag. On applaudit l’initiative !
Djawa Valmy
179 quai de Valmy, 75010 Paris
> Plus d’infos ici

djawa

COMME À LA MAISON

On profite des derniers jours de la Paris Design Week pour célébrer le design et la création. IKEA invite ainsi le public à découvrir ses nouveautés food, les collections à venir ainsi qu’une belle rétrospective sur le géant suédois vieux de 75 ans ! Autre style avec Leroy Merlin qui souffle ses 95 bougies cette année et a imaginé une galerie éphémère, « Moment Design » dans le Marais et qui, par sa mise en scène, souligne la beauté d’un objet manufacturé avec une esthétique propre aux grands magasins de bricolage.
IKEA : 118 rue de Turenne, 75003 Paris
LEROY MERLIN : 3-7 rue Portefoin, 75003 Paris
> Plus d’infos sur la Paris Design Week

ikea

A LIVRE OUVERT

Pour la troisième année consécutive, « RecyclivreDays » est de retour à Paris, place de la République. Samedi et dimanche, tous les Parisiens sont invités à faire dons des livres dont ils ne veulent plus, pour leur offrir une nouvelle vie. Ainsi, 1 euro sera reversé à l’association « Lire et Faire lire » pour dix livres donnés. Par ailleurs, le week-end sera rythmé par de nombreuses animations : chasse aux trésors, activités de lecture, atelier DIY, bibliothèque mystères etc.
RecyclivreDays : les 15 et 16 septembre 2018
Place de la République, 75010 Paris
> Plus d’infos ici

GettyImages-539669669

CASSER LES BONBONS

Qui n’a jamais participé à un « escape game », ces salles de jeux où l’on s’enferme pendant une heure et où pour en sortir, on doit résoudre toute une série d’énigmes ? Alors pour présenter le nouvel M&M’s Caramel croquant, la marque a décidé d’organiser un escape game éphémère ce week-end. L’idée ? Partir à la recherche de ce tout nouvel M&M’s dans un décor inspiré aux couleurs des célèbres bonbons chocolatés. Si ce nouvel M&M’s sera disponible à la vente durant six mois, l’escape game lui, ne sera ouvert au public que ce week-end. Vite !
Escape Game par M&M’s : les 15 et 16 septembre 2018, de 11h à 19h
52 ter rue des Vinaigriers, 75010 Paris
> Inscriptions gratuites mais obligatoires ici

 

Laisser un commentaire