Sortir

Paris week-end 4,5,6 Janvier 2019

tumblr_pkq1tesM2h1uk1edm_540

Vendredi 4 janvier

EXPO

L’institut Giacometti donne carte blanche à l’artiste Annette Messager. invitée à voyager à travers les œuvres de la collection de la Fondation Giacometti et les archives de l’artiste. De ces déambulations dans la vie de Giacometti, Messager a rapporté un butin aussi riche qu’hétérogène: des sculptures et dessins, des carnets et documents intimes, et a aussi imaginé des œuvres nouvelles pour la circonstance. De tous ces ingrédients, elle n’a pas fait seulement une exposition, mais une œuvre en soi.

Institut Giacometti
5, Rue Victor Schoelcher, 75014 Paris

Du mardi 16 octobre 2018 au dimanche 13 janvier 2019

Payant

SOIRÉE

Back to UK! Le Supersonic et le collectif londonien Star Shaped Club présentent la première soirée #CommonPeople 2019 à Paris. Les anglais viendront vous faire danser sur leurs meilleurs sons #britpop, de Oasis aux Charlatans en passant par Ride et Suede!

Suede – The Drowners

SUPERSONIC

9 Rue Biscornet, 75012 Paris

Le vendredi 4 janvier 2019

Payant

Samedi 5 janvier

CINÉ/CONCERT

Pour la première fois à Paris, la saga mythique se joue en ciné-concert! Avec ce nouveau volet du plus grand space opera de tous les temps, on voit notamment apparaître le thème de Dark Vador: une “marche impériale” au timbre cuivré – “militaire” selon John Williams, le compositeur – dans un mode mineur menaçant. Le film sera diffusé en version originale sous-titrée en français, et c’est tant mieux.

Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back Trailer

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Le samedi 5 janvier 2019

Payant

ÉVÉNEMENT

Conçue tout spécialement pour celles et ceux qui veulent (re)découvrir le plus grand musée du monde, cette première nocturne gratuite aura désormais lieu tous les mois! Et en plus de ses innombrables chefs-d’œuvre, vous pourrez profiter des cuivres de l’Orchestre de Paris qui enchanteront la cour Puget, tandis que la cour Khorsabad, plongée dans la pénombre, se découvrira à la lampe torche…

La Joconde

Musée du Louvre
34 quai du louvre, 75001 Paris

Le samedi 5 janvier 2019

Gratuit

SPECTACLE

Une boule à facettes, un trampoline et quinze artistes, musiciens, acrobates ou les deux à la fois: ce sont les ingrédients d’une soirée rock’n roll pleine de surprises. Violette Legrand et Jérémy Manche du groupe Deadwood sont au micro, tandis que Yann Ecauvre, équilibriste déjanté du Cirque Inextrémiste et ses acolytes, casse-cous invétérés, s’envolent dans les airs. Un spectacle inouï ponctué d’un épisode de bal rock, d’un numéro de lanceurs de couteaux mais aussi de tableaux vivants comme des rêves gothiques…

Nouveau théâtre de Montreuil
10 place Jean-Jaurès, 93100 Montreuil

Du lundi 31 décembre 2018 au samedi 12 janvier 2019

Payant

Dimanche 6 janvier

EXPO

Inspirée du best-seller “Le Charme discret de l’intestin” de Giulia et Jill Enders, conçue en partenariat avec les chercheurs de l’INRA, l’exposition Microbiote vous explique sans tabou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos intestins sans jamais oser le demander. Après une visite complète et détaillée du système digestif, vous ferez ainsi connaissance avec l’étonnant petit peuple du microbiote, et pourrez profiter de précieux conseils pour maintenir en forme ces indispensables compagnons de digestion…

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Du mardi 4 décembre 2018 au dimanche 4 août 2019

Payant

THÉÂTRE

Après (entres autres) le grand Tarkovski au cinéma en 1972, Rémi Prin adapte le roman de Stanislas Lem. Rappelons le pitch: “suite à un message de son ami Gibarian séjournant sur la station d’observation autour de la planète Solaris, le psychologue Kris Kelvin est envoyé sur les lieux. La présence inexplicable d’individus inconnus à bord de la station va rapidement semer la confusion dans l’esprit de Kelvin…” Scénographie originale, narration haletante, interprétation impeccable, rarement la science-fiction aura autant transporté le public au théâtre!

Théâtre de Belleville
94 rue du faubourg du temple, 75011 PARIS

Du dimanche 6 janvier 2019 au mardi 29 janvier 2019

Payant

EXPO

Archéologie et préhistoire, histoire, sociologie, anthropologie, physique-chimie, écologie, ingénieries, arts… La maîtrise du feu a été d’une importance capitale pour l’humanité. Portée par des installations immersives à grande échelle et une scénographie qui tire parti de la beauté et du spectacle du feu, l’exposition est constituée d’images, d’objets, d’enregistrements audio, de vidéos, de multimédias et de manipulations amusantes et pédagogiques. Jusqu’au 6 janvier!

Feu à la Cité des Sciences

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Du mardi 10 avril 2018 au dimanche 6 janvier 2019

Laisser un commentaire