Sortir

Paris week-end 30 novembre, 1er et 2 décembre 2018

GettyImages-914204024

Alors que l’on entre officiellement dans la période de Noël et des fêtes de fin d’années, Paris commence doucement à nous plonger dans cette féérie annuelle. Si les guirlandes lumineuses commencent à habiller les devantures des immeubles et des boutiques, les activités pour nous donner l’impression de s’en approcher se font plus présentes. En images, découvrez tout ce que l’on vous propose de faire à Paris ce week-end du 30 novembre, 1er et 2 décembre.

Que faire à Paris le week-end du 30 novembre, 1er et 2 décembre ?
(V)IVRE DE JOIE 

Au coeur du canal Saint Martin, on file se régaler chez « (V)ivre », la nouvelle adresse inaugurée cet été, de Caroline Savoy. A la carte, pas de plats tendances mais des produits frais, sains et de saison révélés grâce à des associations étonnantes. Avec son esprit bistro parisien où ses banquettes moelleuses appellent aux confidences, on se régale d’une crème de topinambour relevée par des chips de pomme acidulée et d’une cuillère de crème parfumée à la noisette. C’est bon, c’est chaud et c’est parfait en cette saison. Coup de coeur surtout pour le poisson, un lieu noir avec une sauce grenobloise acide à souhait. Les becs traditionnels trouveront leur plaisir dans les plats régressifs qui ont chacun leur jour : pot au feu, blanquette de veau, bouillabaisse, rognons flambés… En dessert, on se retrouve la main coincée dans le pot de crumble biscuits coco et crème twistée par un bel alliage passion/caramel. Un joli goût de « reviens-y »…

(V)ivre
60 Rue de Lancry, 75010 Paris
> Plus d’infos ici

canal saint martin salle

A L’AFFICHE

De Michael Jackson, on connait tout. Son enfance difficile dans l’Indiana, ses débuts au sein des Jackson 5, sa révélation avec l’album « Off The Wall », ses looks, son évolution musicale, ses frasques… Pourtant, que sait-on de son influence sur l’art contemporain ? Figure pop adorée et adulée, Michael Jackson apparaît sous un jour nouveau dans cette exposition qui met à l’honneur de nombreux artistes contemporains. Des années 1980 à nos jours, il a été l’un des artistes ayant eu le plus grand impact sur diverses formes d’arts et cette exposition lui rend hommage à travers les oeuvres de David LaChapelle, Andy Warhol, Isaac Julien, Lorraine O’Grady etc.
« Michael Jackson On The Wall » au Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
> Plus d’infos ici

banniere_mj_automne2018 copie

David LaChapelle, An illuminating path, 1998 by David LaChapelle – Courtesy of the artist © David LaChapelle

RENNES D’UN JOUR 

Ce dimanche, le centre Aéroville, dans le 95, met en place une belle opération. 400 rennes en peluche seront éparpillés dans les allées et attendront d’être adoptés par les visiteurs du centre. En partenariat avec l’association « Rêves », le but est de collecter des fonds pour soutenir la cause qui réalise le rêve d’enfants malades. On fonce !
Uniquement dimanche 2 décembre 2018.
Aéroville
30 Rue des Buissons, 95700 Roissy-en-France
> Plus d’infos ici

GettyImages-914204024

Getty

FROID POLAIRE

Cet hiver, la terrasse parisienne du Royal Monceau – Raffles Paris prends des airs arctiques ! Icebergs miroitants et igloos futuristes transportent les curieux dans une contrée lointaine, froide et élégante. Au sein des igloos-bulles, on prend place pour déguster une prestigieuse cuvée de Moët & Chandon, « MCIII », issue de l’alliage de trois univers d’élevage de vins, évoquant tour à tour le métal, le bois et le verre. Joli clin d’oeil à la déco des lieux. Pour accompagner sa dégustation, on se laisse tenter par les créations du « Matsuhisa Paris » et « Il Carpaccio », les deux restaurants du palace.
A découvrir jusqu’au 14 février 2019.
« Royal Artic » au Royal Monceau – Raffles Paris
37 avenue Hoche, 75008 Paris
> Plus d’infos ici

Laisser un commentaire