Sortir

Paris week-end 30 31 mars, 1er et 2 avril 2018

tumblr_p6bhhg7uc71vk26fvo1_500

Ensemble,rendons Paris Propre :)

On profite de ce premier long week-end printanier pour (re)découvrir Paris : façon comédie musicale avec « Hairspray », avec des yeux d’enfants à Disneyland Paris, avec gourmandise au « Homer Lobster », avec mignonnerie au « Sea Life », en photo avec une expo rock ou en partant pour le Japon au « Peninsula Paris ». Découvrez en images tout ce que l’on vous conseille de faire à Paris ce week-end du 30, 31 mars, 1er et 2 avril.

GOÛTER AU MEILLEUR LOBSTER ROLL DE PARIS

Des lobster roll, la capitale en regorge. Pourtant, il faut bien avouer que celui du « Homer Lobster » tire son épingle du jeu. Dans une brioche artisanale, tiède et moelleuse, son homard bleu, en provenance direct de Saint-Malo, fond dans la bouche, non sans avoir éveillé les papilles. Trois recettes sont proposées : celle avec du homard hâché et une mayonnaise citronnée, une avec guacamole, concombre, laitue et ciboulette ciselée et une autre, plus « américaine » où le homard est tiédi et assaisonné de beurre citronné et d’herbes aromatiques. Pour accompagner le roll, chips maison à la truffe et limonade maison ! Une belle adresse street-food nichée dans la rue animée de Rambuteau, 7j/7.
Homer Lobster
21 rue Rambuteau, 75004 Paris
> Plus d’infos ici

_KIM0726

© Kim Garrell

ENTRER DANS LA DANSE

On fait le plein de bonne humeur avec la belle comédie musicale « Hairspray ». Inspirée des films sortis en 1988 et en 2007, ce spectacle entièrement en français où se diffuse une joie de vivre (et de danser !) follement contagieuse ! On aime cette belle troupe d’artistes qui met beaucoup de passion, d’énergie et d’émotion dans ses scènes en commun. Et c’est justement ça qui fait oublier les petits défauts de cette production qu’on vous conseille vivement de courir applaudir ! Plus que sept représentations !
« Hairspray » aux Folies Bergère
32 rue Richer, 75002 Paris
> Plus d’infos ici

2HAIRSPRAYPARIS2018

© Chloe Carr

AVOIR LA TÊTE SOUS L’EAU

Avez-vous déjà rencontré les manchots royaux près de Paris ? Non ? Depuis juin 2017, de nouveaux pensionnaires ont élu domicile dans l’aquarium coloré et ludique de « Sea Life ». Des manchots, certains royaux, d’autres papous, vivent dans un îlot aquatique chauffé à 4°C. On peut passer des heures à les voir se nourrir de petits poissons, à plonger dans l’eau, à faire des tours à 360°, à se laisser admirer… Les plus jeunes pourront même les approcher d’encore plus près puisqu’au centre de l’îlot se trouve une bulle qui permet de les voir de plus près. Fascinant. Et ce n’est pas une raison pour (re)découvrir le reste de « Sea Life » qui dans une belle mise en scène a su mettre en avant les autres habitants des océans : bébés requins, tortues des mers, raies, piranhas etc.
Sea Life, au sous-sol du Centre Commercial Val d’Europe
14 Cours du Danube, 77700 Serris
> Plus d’infos ici

DSC00400

© Presse

PARTIR AU JAPON

Jusqu’au 19 avril, le Peninsula Paris célèbre le « Printemps des Cerisiers Japonais ». Ainsi, un espace éphémère, le « Sakura Bar » accueillera les visiteurs en mal de voyage pour un dépaysement garanti avec son mobilier japonais et ses fleurs de cerisiers. Aux commandes ? Mitsuhiro Nakamura, barman pro du shaker, en provenance du Peninsula Tokyo, qui se chargera d’imaginer les délicieux cocktails qui vous transporteront loin de la capitale à base de liqueur de serpent, thé matcha, saké pétillant et bitter de thé fumé. Tout un programme !
« Sakura Bar » en face du Bar Kléber dans le Peninsula Paris
19 avenue Kléber, 75016 Paris
> Plus d’infos ici

20874514-24158373

© The Peninsula Paris

REDÉCOUVRIR LES LÉGENDES DU ROCK

Freddie Mercury, Mick Jagger, les Bee Gees, les ZZ Top, Téléphone… Dès ce week-end, et jusqu’au 10 avril, les grands du nom du rock s’exposent à la Galerie Joseph. Une exposition qui regroupe les travaux du photographe Philippe Hamon, qui a œuvré aux cotés des plus grands pendant plus de trente ans, traquant, appareil au poing, Ray Charles ou encore James Brown, pour immortaliser des instants intimes de nos idoles. 200 clichés inédits, piochés dans ses archives, qui retracent l’histoire de la musique, de Paris à New York, en passant par Londres.
« The Spirit of Rock », du 23 mars au 10 avril
Galerie Joseph : 116 rue de Turenne, 75003 Paris
> Plus d’infos ici

Mick-Jagger

CHOISIR SON CAMP

Les beaux jours sont là, et avec eux, l’ouverture de la saison des festivals. Et c’est Disneyland Paris qui ouvre le bal avec son « Festival Pirates et Princesses » qui s’ouvre le 31 mars et se clôturera le 31 mai. L’idée ? Choisissez votre camp, déguisez-vous et joignez-vous aux festivités « Pirates ou Princesses Disney : À la Croisée des Chemins ! ».  Plusieurs fois par jour dans le parc, deux grands chars customisés façon pirates et princesses se retrouveront pour entraîner avec eux le public dans un tourbillon de magie. Et qui sait, peut-être que vous vous laisserez séduire par l’autre camp…
Disneyland Paris, 77777 Marne-la-Vallée
> Plus d’infos ici

disneyland-paris

Laisser un commentaire