Sortir

Paris week-end 29, 30 31 mars 2019

tumblr_ot84oxLZvE1qbuwcgo2_500
Du décrassage de pattes, une exposition, des ateliers… Que faire à Paris ce week-end ? Suivez le guide.

COURIR AVEC SON CHIEN

Vous courez ? Vous avez un chien ? Et si cette semaine, votre run dominical se faisait à six pattes ? Pour la troisième année consécutive, la Wamiz Run propose une course solidaire avec son chien, 6 kilomètres au cœur du bois de Vincennes. Une course dont les bénéfices sont reversés à l’association Chiens Guides Paris. Et si votre chien et vous n’êtes pas sportifs, allez donc visiter le village de la Wamiz Run, avec une initiation au dog dancing et à l’agility. Votre chien passera la meilleure des journées et se fera plein d’amis !

Plus d’informations

Chiens-Wamiz-Run-(5)

SE SENSIBILISER À L’AUTISME

L’association Ninoo organise dimanche son Happy Blue Day, une journée d’ateliers de sensibilisation à l’autisme pour petits et grands. Le chef Pierre Sang y proposera pour l’occasion un dessert dont les fonds récoltés seront  serviront à animer des ateliers pour les enfants atteints d’autisme. Aujourd’hui, un enfant sur 100 en France est atteint d’autisme.

Happy Blue Day, galerie JOSEPH, dimanche de 10h à 17h, 7 rue Bachaumont, Paris 2.

image1

 

VOIR DES MOMIES DE PRÈS

C’est l’événement parisien du moment. Cela faisait plus de cinquante ans que le tombeau de Toutânkhamon n’avait pas été présenté au public français. La momie du plus célèbre des pharaons s’expose à la Grande Halle de la Villette dans l’exposition « Toutânkhamon, le trésor du pharaon », plus de 3000 ans après sa mort. Une exposition pour redécouvrir l’histoire de cette figure mythique qui régna à l’âge de 8 ou 9 ans, et mourut dix ans plus tard. Son tombeau avait été découvert par l’archéologue Howard Carter en 1922.

 

« Toutânkhamon, le trésor du pharaon », la Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19. Plus d’informations.

GettyImages-1137432846

© Getty Images

Laisser un commentaire