Sortir

Paris week-end 26, 27 et 28 octobre 2018

GettyImages-833687036

 FAIRE LA STAR

Ce week-end, le Comic-Con s’installe à Paris. Les fans de séries vont se régaler en allant à la rencontre de Shannen Doherty, l’inoubliable Brenda Walsh dans « Beverly Hills 90210 » ou Prue Halliwell dans « Charmed », mais aussi de Dean Cain alias Clark Kent. Netflix sera également présent et proposera la diffusion des deux premiers épisodes de la série « Les nouvelles aventures de Sabrina ». Et pour ceux qui veulent se la jouer « star » jusqu’au bout, sachez que vous pourrez donner la réplique et tourner un extrait de film en choisissant le fond (étoiles, explosions, boules de feu…) digne des plus gros blockbusters, à Vill’Up.
Comic-Con 2018 : jusqu’au 28 octobre, à la Grande Halle de la Villette
Studio d’animation à Vill’Up : 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
> Plus d’infos ici

comic con

EN QUEUE DE POISSON

Cet automne, Petrossian va rimer avec street-food chic ! La maison parisienne a dévoilé une nouvelle création iodée à base de wrap. Roulé, léger et fondant, le « Rostoff® » se déguste au déjeuner ou à l’heure de l’apéro délicatement tranché. Trois recettes s’offrent aux amateurs : « la Juneau », avec ses oeufs de saumon, avocat, gingembre et citron jaune, « le Moscou » parfumé à la crème d’aneth et concombre sur une base de tartare de saumon fumé, ou « L’Olympie » au tofu, tarama et cornichon Malossol. Une offre partie pour évoluer au gré des saisons et des goûts : le « Rostoff® » sucré pourrait bientôt arriver…
A partir de 9,50 euros.
Uniquement disponibles dans les corners et restaurants Petrossian
> Plus d’infos ici

Les Rostoff ©Geraldine Martens

TOUCHER LES ÉTOILES

Jusqu’à dimanche, le Jardin d’Acclimatation propose de vivre une expérience originale intitulée « #JardindAcclimatationAParis » et en se délocalisant dans plusieurs lieux de la capitale. L’idée est ultra-simple : monter à bord d’une fusée étincelante et via un dispositif de réalité virtuelle en 4D, tester les sensations des « speed-rockets » avec sa descente de 400 mètres, ses rotations et ses vibrations. Soit l’une des attractions phares du parc ! Le résultat, complètement renversant, promet de faire parler sur les réseaux sociaux. Plusieurs stops prévus : les Champs Élysées, la place Colette, la Canopée des Halles, le parvis de la Gare de Lyon et enfin Ground Control.
> Plus d’infos ici

GettyImages-833687036

© Getty

POUSSER LA CHANSONNETTE

Quoi de mieux qu’une bonne comédie musicale pour entamer le week-end ? Au Louxor, « Grease » va être projeté en version originale et sous-titrée. L’occasion d’enfiler son plus beau blouson rose et de se déhancher sans gêne, au rythme de « You’re the one that I want ». Une bonne façon de (re)voir ce classique de 1978 avec John Travolta et Olivia Newton-John, avant d’aller prendre ses places pour assister à la soirée de « L’Écran Pop » mardi 30 octobre sur le thème de « Grease » !
« Grease » au Louxor : 170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris
Soirée « L’Écran Pop : Grease », uniquement mardi 30 octobre au Grand Rex : 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris
> Plus d’infos sur la programmation du Louxor ici et sur celle de « L’Ecran Pop » ici

PARAMOUNT PICTURES

ALLER À RIO

Attention dépaysement garanti ! Pour les globe-trotters, coincés à Paris, qui ont des envies d’ailleurs, voici une adresse pour vous. Avec des saveurs ensoleillées et des cocktails enivrants, Boteco Vila Mada, bar/restaurant brésilien, propose un voyage gourmand. Entre les caipirinha déclinées aux mille saveurs et les assiettes de tapas à partager, les gourmets y trouveront leur compte. Au menu : des dadinho de tapioca (dés de tapioca au fromage rôtis au four), le plat le plus addictif de la carte, de la picanha fatiada (fines lamelles de picanha de bœuf maturée, juste saisie, sauce vierge) qui ravira les carnivores, ou encore du ceviche au leche de tigre. Une adresse à tester sans hésiter !
Boteco Vila Mada
51 Avenue Trudaine, 75009 Paris
> Plus d’infos ici

Laisser un commentaire