Sortir

Paris week-end 19, 20 21 octobre 2018

MICHEL_OCELOT_AFFICHE_BD

Ce week-end, c’est les vacances de la Toussaint ! Petits et grands Parisiens vont se régaler avec tout ce que la ville a à leur offrir : expo, yoga, librairie, restaurant ou festival de cinéma.

 Que faire à Paris le week-end du 19, 20 et 21 octobre ?

 

COUP DE CRAYON

Hom Nguyen revient cet automne avec de nouvelles oeuvres où il débusque l’obscurité dans ses portraits. Presque intégralement réalisés en noir, ses travaux laissent place à une déroutante puissance qui se transforme peu à peu en un jeu d’optique. On laisse ses yeux se promener sur chaque oeuvre, fascinante de précision. C’est vibrant et doux à la fois, de quoi nous laisser sans voix. A ne pas manquer.
« Dark Side » par Hom Nguyen, à la galerie A2Z
24 rue de l’échaudée, 75006 Paris
> Plus d’infos ici

180x140 IMG_3812 Dark Side - A2Z 2018

© Hom Nguyen

ZEN, RESTONS ZEN

Et si vous faisiez du yoga entre les murs de la Cité d’architecture et du patrimoine ? C’est l’étonnante idée proposée par l’espace qui organise trois ateliers « Yoga Cité » ce dimanche. Orchestré par Aurélie Delarue, professeur de yoga, danseuse et chorégraphe de l’association « L’air ivre », chaque cours permettra de se ressourcer et de s’inspirer au milieu des oeuvres architecturales.
« Yoga Cité » : uniquement le dimanche 21 octobre à 11h30, 14h et 16h30
Cité de l’architecture et du patrimoine
1, place du Trocadéro et du 11 novembre, 75016 Paris
> Plus d’infos ici

dsc_0527_-_copie

© Cité du patrimoine et de l’architecture

A LIVRE OUVERT

Depuis mercredi, c’est le coup d’envoi de la troisième édition de l’opération « Donnez à lire ». Le principe est simple : durant un mois, chacun est invité à rajouter un livre jeunesse à ses achats et à le confier à leur libraire afin de l’offrir à un enfant ou un adolescent qui n’en a pas. Soutenue par le « Secours populaire », cette opération veut encourager la lecture chez les jeunes. En 2017, 2 500 livres avaient ainsi été récoltés et distribués aux plus jeunes.
3e édition de « Donnez à lire » : jusqu’au 20 novembre 2018
> Plus d’infos sur les libraires participantes ici

GettyImages-686603856

© Getty

SE RÉGALER

L’automne est là, et avec lui, nos envies de plats cocoons, réconfortants et gourmands. Pour ça, on file découvrir « La Pascade ». Fraîchement inauguré, le lieu s’est métamorphosé en auberge chic et végétale et propose à la carte la pascade. Cette crêpe soufflée et caramélisée qui vent de l’Aveyron recueille en son sein plusieurs formules : agneau ou jambon cuit pour les carnivores, lieu jaune pour les piscivores et légumes d’antan pour les végétariens. Le résultat est simple, plein de goûts et change au gré des saisons et des envies du chef, Bruno Doucet. On a encore en bouche le goût de celle à la courge musquée et aux cèpes…
La Pascade
14 rue Daunou, 75002 Paris
> Plus d’infos ici

Pascade Lieu Jaune - caviar d'aubergines, poivrons compotés, tomates et oignons, condiment courgette 2

FAIRE SON CINÉMA

Dès ce week-end et jusqu’au 28 octobre, le musée du Quai Branly se transforme en mini-festival de cinéma pour les plus jeunes. A l’honneur : Michel Ocelot qui fêtera les vingt ans de « Kirikou et la sorcière » avant la sortie en salles de son nouveau film. Ainsi, une programmation pensée autour de ses longs-métrages va être proposée pour les 3-12 ans. Ce samedi et dimanche, le festival s’ouvre sur « Kirikou et la sorcière » mais aussi « Les contes de la mère poule », « La petite vendeuse de soleil » etc. Michel Ocelot sera également présent mercredi 24 octobre à 14h30, juste après la projection de « Princes et Princesses » pour rencontrer le public. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles pour chaque film.
Festival de cinéma « jeune public »
Musée du quai Branly – Jacques Chirac
37 Quai Branly, 75007 Paris
> Plus d’infos ici

MICHEL_OCELOT_AFFICHE_BD

Laisser un commentaire