Sortir

Paris week-end 16, 17 et 18 novembre 2018

yoga-leger

Ce week-end, si le soleil est de retour dans le ciel, les activités pour s’occuper aussi ! Entre du yoga marin, une expo star, un brunch danois et une balade nocturne féérique : découvrez en images tout ce que l’on vous conseille de faire à Paris, ce week-end du 16, 17 et 18 novembre !

Que faire à Paris le week-end du 16, 17 et 18 novembre ?

FAIRE LA LUMIÈRE 

Ce week-end, on s’empresse d’aller découvrir la première édition du festival des lumières du Jardin des Plantes. Consacrée aux espèces menacées ou disparues, cette exposition féérique est l’occasion d’une balade nocturne à la découverte de monumentales statues lumineuses qui en plus d’émerveiller petits et grands, alerteront chacun sur l’importance de protéger ces espèces. Poétique.

« Espèces en voie d’illumination » au Jardin des Plantes, jusqu’au 15 janvier 2019
57 Rue Cuvier, 75005 Paris
> Plus d’infos ici

bandeau_web_ours_1440x850_0

A TABLE 

On connaissait le « Flora Danica » comme étant la brasserie chic des Champs-Elysées mais avez-vous déjà découvert leur brunch nordique ? Le dimanche, on s’installe au coeur de cet écran aussi élégant que végétal pour déguster une assiette de poisson préparés (hareng et/ou saumon) accompagnée d’oeufs (brouillés ou au plat). Ensuite, le buffet sucré et salé s’offre à vous : ici, que des associations nordiques qui viennent réveiller le palais. Les tartines de Smørrebrød sont variées (tranches d’avocat et oignons rouges, haddock fumé, pastrami…), les rillettes de poisson savoureuses et la charcuterie danoise régalera les plus carnivores. Eaux détox parfumés (menthe, citron, fruits rouges), jus frais et ribambelles de desserts gourmands complètent ce brunch hautement séduisant.

Flora Danica
142 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
> Plus d’infos ici

picture-floradanica

EN HAUT DE L’AFFICHE

Disparue en 2013, Kate Barry avait marqué le public grâce au regard doux et sensible qu’elle savait poser sur ses proches et les stars françaises, à l’instar de Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, Virginie Ledoyen, Laetitia Casta… Jusqu’au 1er décembre prochaine, une exposition retracera ses clichés au sein de la Galerie ArtCube, en partenariat avec H&K.
« Les Iconiques de Kate Barry » à la Galerie ArtCube
9 Rue de Furstemberg, 75006 Paris
> Plus d’infos ici

Sophie Marceau

courtesy Galerie ArtCube et H&K

SOUS L’OCÉAN

Dimanche, on commence sa journée en famille dans un lieu idyllique : l’Aquarium de Paris pour une séance de yogamarin. Késako ? Un cours de yoga basé sur les postures liées à l’univers marin et organisé en partenariat avec Bromance Paname face au grand bassin des Caraïbes. Pour poursuivre la balade marine, une séance de méditation viendra clore la session. Pensez à venir en tenue et avec vos tapis ! A partir de dix ans.
Yoga marin à l’Aquarium de Paris : dimanche 18 novembre 2018 de 11h à 12h
Aquarium de Paris
5 avenue Albert de Mun, 75016 Paris
> Plus d’infos ici

yoga leger

Laisser un commentaire