Sortir

Paris week-end 15, 16 et 17 mars 2019

tumblr_poc35sXPep1rj0h8b_540

Le printemps arrive dans quelques jours et avec lui ses rayons de soleil pour mieux faire rayonner la capitale. Entre un spot pour les amoureux du café, une plongée animale dans le 16e, un festival culinaire, une invitation à s’enfermer au cinéma et une belle adresse pour s’attabler dans le 17e.

Que faire à Paris le week-end du 15, 16 et 17 mars ?
ESPRIT DE FAMILLE

Pour sa quatrième édition, le Festival « Bouche à Bouche » qui met la food, l’art et le lifestyle à l’honneur à Paris revient avec une belle idée samedi : un brunch-yoga. Toute la journée, de 10h à 16h, plusieurs sessions de yogas en famille seront prévues (blind-yoga, parents-enfants et yoga-digestion) suivi d’un brunch gourmand.
Festival Bouche à Bouche : 14, 15 et 16 mars 2019
4 rue d’Uzès, 75002 Paris
> Plus d’infos et réservations ici

BAB 510x510 V2

SE FAIRE UNE TOILE 

Dès dimanche, on profite de la nouvelle édition du « Printemps du cinéma ». Durant trois jours, toutes les séances, de tous les films dans n’importe quel cinéma seront à quatre euros. L’occasion de découvrir sur grand écran Brie Larson dans le rôle d’une super-héroïne dans « Captain Marvel », de se laisser emporter par la fougue et le talent de Camille Cottin et Fabrice Luchini dans « Le Mystère Henri Pick », d’être attendrie par Sandrine Kiberlain dans « Mon bébé » ou de découvrir le nouveau Xavier Dolan avec Kit Harrington et Susan Sarandon, « Ma vie avec John F. Donovan ».
Printemps du cinéma 2019 : les 17, 18 et 19 mars uniquement dans toute la France
> Plus d’infos ici

PrintempsDC19-4x3-CMJN

BOIRE LA TASSE

Jusqu’au 31 mars, se déroule le Festival des Cafés Ethiopiens. Alors, si vous êtes une amoureuse du café, foncez à la boutique Caron situé au coeur de Paris. Tous les jours, on en découvre plus sur cet « or noir » pour être incollable, on déguste différents breuvages (de 11h à 14h), et on participe à des quiz sur fond de musique éthiopienne.
Festival des Cafés Ethiopiens 2019 : jusqu’au 31 mars.
Maison Caron
32 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
> Plus d’infos ici

Boutique Caron - comptoir

A L’ÉTAT SAUVAGE

Pour une escapade animale en famille, on file au Jardin d’Acclimatation dans le 16e arrondissement. Depuis février, une nouvelle attraction en réalité virtuelle, « Wild Immersion » permet aux visiteurs de pénétrer dans une réserve naturelle. Équipé d’un casque, vous voyagerez un peu partout sur Terre à la rencontre des fauves, oiseaux migrateurs et grands mammifères. Une faune sauvage passionnante et qui permet aux plus jeunes de découvrir ce qu’est la protection des espèces.
Jardin d’Acclimatation
Carrefour des Sablons, Bois de Boulogne
> Plus d’infos ici

1600x726-koala

A TABLE !

Pour dîner ce week-end, délaissez le Triangle d’or et SoPi, pour les Batignolles où une belle pépite se niche. On vient prendre un verre et dîner chez « Les Françaises », une adresse à la déco harmonieuse, avec ses douces lumières et ses carreaux sur les murs couleur rose poudré. Ici, place à la convivialité et au partage. L’idée ? Choisir parmi les nombreuses entrées proposées pour piocher dans l’assiette de l’autre. Coup de food pour les carottes fanes rôties avec espuma aux agrumes, le saumon gravlax et sa crème d’avocat et la burratina des Pouilles avec fleur de caviar Pétrossian. En dessert, on laisse la gourmandise un brin rétro (et généreuse) du cookie au chocolat nous faire fondre…
A noter aussi que chaque dimanche soir, « Les Françaises » invitent la raclette au menu : de Savoie, fumée, truffée avec pommes de terre et charcuterie de qualité.
Les Françaises
87 rue Legendre, 75017 Paris
> Plus d’infos ici

Pierre-Lucet-Penato

Laisser un commentaire