Sortir

PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS LES RENDEZ-VOUS SAUVAGES : LES VAUTOURS

mail
Les vautours figurent en bonne place parmi les animaux injustement méprisés, il était donc logique de leur consacrer un Rendez-vous sauvages, l’avant-dernier de l’année, afin de les réhabiliter et de faire connaître le rôle écologique majeur que jouent ces oiseaux.
A travers différentes activités et rencontres tout au long du week-end, les visiteurs apprendront à apprécier ces grands rapaces, leurs capacités et le sort qui leur est réservé. 
 Adresse:  Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Programme des deux jours :SAMEDI 22 & DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 
 
 Nourrissages commentés
Les visiteurs sont invités à observer la curée des vautours et le nourrissage en vol des milans et rencontrer leurs soigneurs.
Rendez-vous autour de la volière des vautours à 11h30 et 15h30.
  • Entrez dans la falaise aux vautours
Cette courte visite guidée donnera aux visiteurs l’occasion unique de découvrir un autre point de vue sur la volière des vautours et d’en savoir plus sur les espèces présentes au zoo de Paris et les actions pour les protéger.
Durée : 15 minutes
Rendez-vous au pied du Grand Rocher (côté Europe). Départs à 10h30, 10h45, 11h, 11h15 puis 16h, 16h15, 16h30, 16h45. Groupes de 15 personnes maximum,  inscriptions sur place à partir de 10h15 le matin et de 15h45 l’après-midi.
  • Stand de découverte
Quels vautours peut-on observer en France ? Peuvent-ils s’attaquer à des proies vivantes ? Jusqu’à quelle altitude peuvent-ils planer ? Que se passerait-il si les vautours venaient à disparaître ? Autant de questions qui trouveront des réponses grâces aux différentes activités ludiques et pédagogiques proposées sur le stand.
Rendez-vous à côté de la volière des vautours, côté Grand Rocher, en accès libre entre 10h30 et 17h30.
  • Rencontre experts
Avec Fabrice Bernard, chef-soigneur au Parc zoologique de Paris, les visiteurs pourront suivre toutes les étapes qui ont conduit au relâché de deux vautours nés au zoo dans les gorges de Kresna en Bulgarie.
Rendez-vous en salle Achille Urbain samedi et dimanche à 14h. Accès libre dans la limite des places disponibles.
  • Activités manuelles
En compagnie des bénévoles de la SECAS (Société d’Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages), un espace créatif est dédié aux petits et aux grands pour fabriquer des cerfs-volants qui planeront comme les vautours.
En accès libre, dans la limite des places disponibles, entre 10h30 et 17h. Lieu de rendez-vous précisé sur place.

Laisser un commentaire