Sortir

L’Histopad à bord des bus Paris City Vision

Paris City Vision, la marque leader des visites et excursions à Paris et en France, intègre à partir du 14 janvier à son Tour de Ville l’HistoPad, un dispositif interactif de visite augmentée.

Les voyageurs ne verront plus jamais Paris de la même manière. Grâce à une tablette géolocalisée par GPS, les voyageurs découvrent les monuments parisiens sous un angle nouveau. La visite de la capitale française à bord des bus de Paris City Vision devient totalement ludique et interactive. De quoi faire le bonheur des petits comme des grands !

Le Paris City Tour propose des contenus riches et inédits sur 35 sites et monuments parisiens tels que le Louvre ou encore le Panthéon ou le Trocadéro. Chaque passager dispose de sa propre tablette. Disponible en dix langues, ce service offre différents types d’interaction aux voyageurs : des reconstitutions 3 D manipulables à plusieurs époques, des vues 360° d’intérieurs et d’extérieurs, des photos et vidéos d’archives et des objets interactifs.

Cette expérience interactive a été pensée pour s’intégrer parfaitement dans le parcours du Paris City Tour et permettre aux voyageurs de profiter en même temps du décor qui s’offre à eux et de l’expérience interactive via la tablette. Le dispositif permet de pénétrer dans l’intimité des monuments de la capitale tout en restant confortablement installé à bord des bus de Paris City Vision. Par exemple, lors du passage devant l’Opéra Garnier, en plus de profiter de la vue extérieure du bâtiment, il est maintenant possible de découvrir l’architecture intérieure et les somptueux espaces qui font sa renommée mondiale. Les passagers voyagent dans le temps pour revivre l’édification d’un monument emblématique ou être immergés dans des décors historiques validés scientifiquement.

L’ambition de Paris City Vision avec ce nouveau Paris City Tour ?

« Révolutionner la façon de découvrir un site ou un monument en offrant à nos clients des expériences de visites innovantes et interactives. »

 A propos de Paris City Vision (www.pariscityvision.com)

Fondée en 1929, Paris City Vision est une agence de visites touristiques à Paris et en France. L’entreprise, présidée par Florence Beyaert, accueille chaque année plus de 800 000 touristes français et internationaux et propose près de 500 excursions et visites guidées vers une cinquantaine de destinations incontournables à Paris (dîners croisières sur la Seine, Versailles, Disneyland Paris…) et dans les régions françaises les plus touristiques (Giverny, Le Mont Saint Michel, les Châteaux de la Loire ou la Provence) avec la possibilité de visiter Paris et la France en un ou plusieurs jours en circuits en groupe, petit groupe ou visites privatisées. Paris City Vision propose également des visites dans des villes européennes telles que Londres et Bruges.

A propos d’Histovery (www.histovery.com)

Avec l’HistoPad, Histovery fournit le service évolutif de « Visite Augmentée » sur tablette qui révolutionne l’expérience du visiteur. Accessible à tous, l’HistoPad offre un extraordinaire voyage dans le temps et la connaissance à travers des reconstitutions immersives à 360° et la manipulation interactive des contenus, toujours réalisés dans le respect rigoureux des savoirs scientifiques. L’HistoPad est déjà disponible dans plus de 15 sites de notre Patrimoine, au service de plus de 2 millions de visiteurs par an.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Aliquam ipsum elit. accumsan dolor. nec suscipit ut risus