Sortir

LES RENDEZ-VOUS SAUVAGES : LES CHAUVES-SOURIS JEUDI 19 au 26 JUILLET AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

mail

Tout au long de l’année, le Parc Zoologique de Paris permet d’aller à la rencontre des animaux et de découvrir leur biologie grâce aux  « rendez-vous sauvages ». Le temps d’un week-end ou plus, ils mettent en lumière une espèce afin d’aller plus loin dans la compréhension de son mode de vie, de son environnement et de la nécessité de la protéger.

Un Rendez-vous sauvages dans un format original pour partir à la rencontre d’une famille de mammifères hors du commun : les chauves-souris.
À l’occasion des deux dernières nocturnes du mois de juillet, les visiteurs sont invités à découvrir la diversité et les particularités de ces animaux et faire connaissance avec les roussettes paillées et les roussettes de Rodrigues qui prennent leur envol dans la serre en fin de journée.
mail-1
Programme des deux jours :
 Stand de découverte, jeudi 19 et 26 juillet
Créatures de la nuit, buveuses de sang, susceptibles de proliférer… entre fantasmes et préjugés, les chauves-souris ont bien des difficultés à redorer leur image. En s’arrêtant sur ces idées reçues qui circulent encore à leur propos, plusieurs activités ludiques et interactives permettront aux visiteurs de découvrir la vérité sur les chauves-souris et d’explorer leur diversité et leur mode de vie.
-        Rendez-vous en salle Achille Urbain, à partir de 14h30 puis devant les roussettes paillée dans la serre à partir de 18h30.
Activités manuelles, jeudi 19 juillet et jeudi 26 juillet
Pour garder un souvenir de cette journée et participer à la protection des espèces, les visiteurs sont invités à fabriquer des masques et des mobiles chauves-souris, avec l’aide de la SECAS (Société d’encouragement pour la conservation des animaux sauvages)
-        Rendez-vous en salle Achille Urbain entre 14h30 et 18h30
 Entre oiseau et souris, à la rencontre des roussettes de Madagascar, jeudi 19 juillet et jeudi 26 juillet
En malgache, il existe une expression : Mahasadaika toy ny manavy : manidina, dia vorona, mipetraka, dia totozy « Rendre perplexe comme une chauve-souris : quand elle vole, c’est un oiseau, quand elle est posée, c’est une souris ». Avec cette visite, plus question d’être perplexe face à ces animaux ! En observant au crépuscule les roussettes qui évoluent dans la serre, les visiteurs découvriront les particularités de ces animaux et comment on s’en occupe au Parc zoologique de Paris.
Visite guidée de 30 minutes avant la tombée de la nuit, sur inscription à l’avance ou sur place le jour-même en fonction des places disponibles.
-        Horaires et formulaires d’inscription disponible prochainement
-        A partir de 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
Les prochains rendez-vous sauvages au Parc Zoologique de Paris :
  • Les lémuriens, les 18 et 19 août
  • Les vautours, les 22 et 23 septembre
  • Week-end de clôture des rendez-vous sauvages, les 13 et 14 octobre

Laisser un commentaire