Sortir

Le Paris Rollers Marathon 2018

Unknown

La deuxième édition du MACIF PARIS ROLLERS MARATHON aura lieu le dimanche 16 septembre 2018 dans la capitale. Un tout nouveau parcours sera proposé aux 3000 participants attendus. Ils s’élanceront depuis le Pont d’Iéna, aux pieds de la Tour Eiffel, direction le Pont de Bir-Hakeim puis le Bois de Boulogne qui offrira des voies agréables, plus larges et sans croisement. On en a donc fini avec les pavés version Paris Roubaix, seule une toute petite portion de quelques mètres sera référencée sur la distance mythique des 42.195km (deux boucles de 21 km) seul ou en relais à deux.

Un événement pour tous les publics, jeunes, seniors, habitués de la glisse en patins en ligne ou quad, néophytes, athlètes handisports… Peu importe le niveau de pratique, peu importe les objectifs, tous seront là pour vivre une expérience inédite et partager des sensations uniques.

Une discipline qui revient dans l’ère du temps

Que ce soit dans une pure approche de loisir, un moyen de transport écologique, ou encore une recherche de performance, le roller conquiert à nouveau de nombreux adeptes et revient dans l’ère du temps. Les 870 clubs de la Fédération Française de Roller Sports comptent 66 000 licenciés (+50% en dix ans), entre 2,5 et 4 millions de Français s’adonnent au plaisir du roller. Pas besoin d’être un champion pour ressentir ce plaisir de la glisse.

Seul(e) ou en relais à 2, le concept “fun”, simple, ludique du MACIF PARIS ROLLERS MARATHON avait séduit 2800 patineurs en 2017. C’est un challenge qui réclame moins de séances d’entrainement qu’un marathon à pied mais qui permet à tous de vivre les émotions fortes que procure cette distance mythique des 42.195km tout en la rendant accessible à tous.

16 septembre c’est aussi “La journée sans ma voiture”

Le dimanche 16 septembre ce sera aussi la date choisie par la ville de Paris pour organiser la journée sans ma voiture. L’organisation du MACIF PARIS ROLLERS MARATHON s’inscrit pleinement dans l’esprit de cette journée. Une course en Trottinette pour enfant sera organisée sur le Pont Iéna.

Par ailleurs, le village de l’événement (installé sur les allées du jardin du Trocadéro) accueillera plusieurs acteurs de l’écomobilité et de la glisse urbaine (vélos et trottinettes électriques, acteurs parisiens de la mobilité partagée…) et une piste d’essai sera mise en place pour permettre aux visiteurs de tester ces nouveaux modes de déplacement urbain alternatif à la voiture.

paris-rollers-marathon-vue-paris-1024x576

Inscription et tarifs

Inscription sur le site: http://macif.parisrollersmarathon.com/Tarifs – Individuel ou en relais à deux.

65 € depuis le 1er août

L’inscription comprend :
- Le dossard et une puce de chronométrage personnalisée

Laisser un commentaire