Sortir

LE FORUM DES HALLES DONNE RENDEZ-VOUS AUX AMATEURS DE MUSIQUE TOUT AU LONG DU MOIS D’AVRIL

260px-Paris_Les_Halles_Canopée_01

La Canopée du Forum des Halles se transforme en véritable salle de concert au mois d’avril. Des rendez-vous à ne pas manquer pour les férus de musique, qui trouveront leur bonheur parmi la large variété de styles musicaux représentés. Au programme : une expérience sonore stupéfiante guidée par le conteur Abbi Patrix, un événement électro/dance, une journée dédiée à la musique jazz, et un concert de cuivre qui revisitera les plus grands classiques !

FAKE : une expérience « électro-conté »

Le samedi 6 avril, les visiteurs du centre pourront participer à une expérience sonore participative inédite ! En partenariat avec « La Muse en Circuit » (centre national de création musicale) et « La Compagnie du Cercle », la performance musicale « FAKE » transportera les amoureux de musique entre art et réalité. Le principe ? Libres de leur trajectoire et de leur rythme, les visiteurs, équipés d’uncasque audio, se laissent guider à travers le centre par la voix d’un conteur, Abbi Patrix. Une expérience à découvrir avec en fond une fresque musicale mêlant les sons électroniques créés en live par Wilfried Wendling. En fil rouge, l’histoire de Peer Gynt d’Henrik Ibsen, qui est la trame de cette expérience sensorielle.

Samedi 6 avril, 2 représentations à 15h et à 18h (durée : 1 heure) Sous la Canopée, Niveau -3
Réservation sur www.forumdeshalles.com

Une ambiance estivale et festive avec Fun Radio

Le Forum des Halles donne rendez-vous aux amateurs de musique Dance/Electro le jeudi 11 avril pourun grand blind test animé sur un mix d’Alex Wat, Animateur & DJ résident Fun Radio, et Elliot,co-animateur de la matinale « Bruno dans la radio ». À la clef : les dernières places pour Fun Radio Ibiza Expérience, une soirée 100% Ibiza avec les plus grands DJs de la planète le vendredi 19 avrilà l’AccorHotels Arena.

À cette occasion, le Forum des Halles et Fun Radio créent une ambiance digne de la capitale de la fête !

Jeudi 11 avril, de 19h à 20h30
Sous la Canopée, Niveau Terrasse -1

La Journée Internationale du Jazz au Forum des Halles

Proclamée le 30 avril par l’UNESCO, la Journée Internationale du Jazz a vocation à sensibiliser aux vertus de la musique jazz comme moteur d’empathie, de dialogue et de coopération. À cette occasion,le Forum des Halles s’associe à Paris Jazz Club, le Réseau des Lieux de Jazz, en partenariat avec laMairie du 1er arrondissement et le Comité Culturel du 1er arrondissement, pour offrir une programmation subtile et inspirante alliant les plus grandes musiques, symboles de la lutte contre les discriminations et le racisme.

Programmation: Sarah LENKA Quintet invite BEN L’ONCLE SOUL pour la sortie de l’album « Women’s Legacy » et Paris Downtown Big Band, orchestre des élèves et parents d’élèvesdu Conservatoire Paris Centre.
Mardi 30 avril, de 18h à 20h

Sous la Canopée, Niveau Terrasse -1

Le Forum des Halles fête « le Printemps des Cuivres »

Le vendredi 19 avril à 18h30, le Forum des Halles invite les classes de cuivres et de percussions du Conservatoire Mozart (situé sous la Canopée) à un grand concert de Printemps. Les 40 musiciens qui composent la troupe reprendront les mélodies de célèbres films et séries télévisées. Durant 30 minutes, ils interprèteront les classiques qui ont marqué la culture populaire comme Indiana Jones, Rocky, Star Trek, Pirates des Caraïbes ou encore Game of Thrones !

Un moment de convivialité pour les visiteurs qui pourront écouter ou réécouter ces adaptations musicales qui ont traversé les époques.
Le vendredi 19 avril, de 18h30 à 19h
Sous la Canopée, Niveau Terrasse -1

 

À propos du centre de shopping Forum des Halles :

Coiffé de la Canopée, nouveau signal architectural de Paris et du Grand Paris, le Forum des Halles s’est transformé.Le Forum des Halles, qui accueille 150 enseignes, a été entièrement rénové, avec des surfaces commerciales agrandies, aérées et bénéficie désormais de la lumière naturelle. Le Forum des Halles, c’est des enseignes exclusives (L’Exception, Sept-Cinq, What For, Herschel…), les flagships des plus grandes marques françaises et internationales (Nike, Lego, Superdry, Muji…), une offre de restauration pointue (Champeaux dont la carte est signée par Alain Ducasse et le ZA exploité par Philippe Amzalak et designé par Philippe Starck). Le centre a aussi renouvelé 70% de ses espaces existants, avec des opérations de restructuration de grande ampleur pour de nombreuses enseignes comme H&M (flagship de 4 étages), Fnac, Zara, Celio, Bershka. C’est enfin une offre de proximité avec un Monoprix de 3000 m2 et l’épicerie Causses.Le Forum des Halles est aussi une destination de loisirs, avec le cinéma le plus fréquenté au monde et ses équipements historiques (Forum des Images, gymnase, piscine olympique). La Canopée accueille une offre culturelle riche avec une médiathèque, un centre dédié au hip-hop, un conservatoire et la Maison des pratiques artistiques amateurs.
Fort de 48,8 millions de visites en 2018, le Forum des Halles confirme son statut de lieu de vie pour les Parisiens, destination pour les Franciliens, passage obligé pour les touristes, entre Beaubourg, le Louvre et Saint-Eustache.

Pour plus d’informations : www.forumdeshalles.com

Laisser un commentaire