Sortir

Le Fish Truck PAVILLON FRANCE reprend du service et démarre la saison 2020 à … Paris !

Un air marin va venir ioder le 18ème arrondissement de Paris, les 25 et 26 Janvier prochains, lors la Fête de la coquille Saint-Jacques à Montmartre. Pour l’occasion le Fish Truck PAVILLON FRANCE s’installe place des Abbesses aux pieds de la butte Montmartre pour la première étape de sa tournée 2020 et invite tous les gourmands à venir déguster la reine des coquillages et à redécouvrir l’univers de la pêche française

Rendez-vous les 25 et 26 janvier 2020

LA PÊCHE FRANÇAISE S’INVITE À LA TABLE DES FÊTES !

Quel meilleur cadre que celui de la Fête de la Coquille Saint-Jacques de Montmartre pour inaugurer la tournée 2020 du Fish Truck PAVILLON FRANCE ?

À LA DÉCOUVERTE DES PRODUITS DE LA PÊCHE FRANÇAISE À BORD DU FISH TRUCK PAVILLON FRANCE

Le concept du Fish Truck ? Un camion pédagogique de dégustation, proposant une cuisine tendance pour faire découvrir la richesse des produits de la mer, conçu et réalisé par l’agence Anim & Sens. Arborant fièrement le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge afin de marquer ses origines, le Fish Truck, est équipé d’un espace cuisine et d’un étal réfrigéré, avec des espèces peu connues, pêchées en mer et mises en jeu chaque soir à l’occasion de la criée aux questions. Et pour prolonger l’expérience, le public pourra repartir avec de nombreuses fiches recettes pour se régaler à la maison sans modération !

Ambiance et convivialité sont des termes qui correspondent parfaitement à l’esprit de la manifestation. Tout le week-end, une vingtaine de partenaires costarmoricains donneront un « air de Bretagne » à Montmartre, dans une ambiance de village, artisans et producteurs locaux proposeront leurs produits aux parisiens et autres visiteurs de passage dans ces lieux hautement touristiques. Deux jours pour découvrir les métiers de la filière pêche et le savoir-faire des producteurs bretons, avec en bonus des animations folkloriques…

Et pour les plus gourmands, rendez-vous sur le pour déguster de délicieuses recettes à base de poissons, coquillages, céphalopodes et crustacés !

À PROPOS DE LA FÊTE DE LA COQUILLE SAINT-JACQUES DE MONTMARTRE page2image24549568

Les 25 et 26 janvier 2020, la perle des Côtes d’Armor s’invite Place des Abbesses. 2 jours pour découvrir les métiers de la filière pêche et le savoir-

Pour découvrir le programme, rendez-vous sur le site internet : www.cotesdarmor.cci.fr

À PROPOS DE PAVILLON FRANCE

C’est la marque collective impliquant tous les acteurs de la pêche française valorisant ses métiers, ses engagements et ses produits. Elle est portée par l’association France Filière Pêche et a pour but d’aider les consommateurs à identifier, à découvrir et à apprécier au rythme des saisons plus de 200 espèces de poissons, coquillages et crustacés au meilleur de leur fraîcheur. Elle accompagne les consommateurs dans leur choix de produits de la mer en les informant sur les espèces, leur mode de pêche et leur saison, mais aussi en proposant conseils, astuces et recettes pour apprendre à consommer les produits de la mer en toute simplicité.

Crédit photo :Pavillon France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo Phasellus libero in et, velit,