Sortir

La Maison des métallos:Sécurilif ©

Pierre Meunier et Marguerite Bordat prennent le taureau par les cornes dans cette exploration burlesque de notre soif de sécurité

Se risquer, sauter dans l’inconnu, pour Pierre Meunier et Marguerite Bordat, cela va presque de soi. L’exploration comme la découverte sont à ce prix. Or après moult expériences hors des sentiers battus au fil de créations audacieuses, de confrontations physiques à toutes sortes de matières ou de zones d’inconfort, ces inventeurs inlassables s’interrogent à présent sur la peur et donc sur la sécurité. Comment « ne pas céder à la terreur qui fait de nous des êtres de panique », demandent-ils dans SÉCURILIF©.

Autrement dit : comment affronter le danger sans perdre ses moyens ? Pour répondre à cette question, deux femmes et un homme testent sur le plateau différents dispositifs visant à leur apprendre non seulement à dompter leur peur, mais à atteindre une sérénité mentale propre à dominer toute situation de danger. Des exercices pratiques quelque peu casse-gueule, mais toujours osés, qui font tout le sel de cet hymne grinçant à la rassurance.

La Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS

DATES

Du 14 au 26 janvier 2020 :
mardi, mercredi de 20h à 21h30
et samedi de 19h à 20h30
et dimanche de 16h à 17h30
Le jeudi 16 janvier 2020
de 14h30 à 16h
Le jeudi 23 janvier 2020
de 19h à 20h30

PRIX

Payant – 5 € à 15 €

SUR RÉSERVATION

PLUS D’INFOS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend sem, dolor. ipsum sed non dolor lectus