Née de la rencontre de vignerons et d’artistes venus planter leurs ateliers sur le territoire, la FIAAC en Pouilly Fumé est un cas unique de foire d’art à l’échelle d’une appellation viticole tout entière. Ensemble, ils se sont donné pour objectif de promouvoir la peinture actuelle et les vins du Pouilly Fumé.
La FIAAC en Pouilly Fumé n’est pas une foire d’art ni un salon comme les autres. Chaque artiste y est accueilli par « son » vigneron qui l’héberge gracieusement, l’aide dans son « accrochage » et l’accompagne tout au long de la manifestation. De cette rencontre entre artistes et vignerons naissent de réelles affinités. La FIAAC en Pouilly Fumé n’en demeure pas moins une authentique foire, si l’on tient compte des ventes de plus en plus importantes que réalisent les artistes… et les vignerons.
La présence des artistes et des vignerons dans les chais, tout au long de la manifestation, contribue à l’ambiance conviviale. Au fil des visites et dégustations, l’œil des amateurs d’art s’aiguise et leur palais se forme aux subtilités des différents crus proposés.
FLORENCE VASSEUR LAURÉATE DU GRAND PRIX DE LA FIAAC 2016
Elle réalise des créations de maquette textile (Boussac, DMC…), des décors pour le théâtre, la publicité au sein d’atelier et en freelance et la restauration de polychromie et de décors peints (Eglise et monuments Historiques)
www.lesrdvdupf.org
Hôtel de l’Industrie
4 Place Saint-Germain des Prés 75006 Paris
Du 14 au 18 décembre 2016
Tous les jours de 12 h à 20 h (nocturne jeudi jusqu’à 21 h)