Le pitch : une savoureuse enquête bouillonnante et frémissante à Paris
L’objectif : retrouver un célèbre chef mystérieusement disparu !
19000 « apprentis cuistots » sont conviés à mettre la main à la pâte et partir en quête du célèbre et énigmatique Chef cuisinier Guy Schloren, drogué par son vil rival, Henri de Vautour, pour une sombre querelle de marmites…
Une tuile, car le Chef – que personne n’a jamais vu ! – devait en effet être aux fourneaux, avec sa brigade, pour accueillir la crème de la crème des cordons bleus venus du monde entier ce soir à l’occasion d’un grand dîner donné par la Mairie de Paris.
Des commerçants impliqués et des indices culinaires à collecter
Sur chacun des 35 parcours, les apprentis marmitons, de 7 à 77 ans, disposeront de 2 heures pour découvrir Guy Schloren. A chacun des 8 à 10 points d’étape, des habitants ont récupéré des sacs de courses égarés par le Chef étourdi, qu’il conviendra impérativement de collecter s’ils veulent le retrouver.
Les commerçants partenaires ou associations locales les aideront dans leur quête en leur fournissant des indices pour reconstituer le portrait-robot du Chef… Une fois récoltés, tous ces éléments leur serviront à décoder un dernier message les menant au Chef disparu.
4 niveaux de difficulté, à consommer sans modération, en famille ou entre amis
Les participants pourront s’inscrire en ligne via un site dédié www.chasseauxtresors.paris dès le 15 juin prochain . 4 niveaux de difficulté leur seront proposés : Cuis-toques en Herbe (Niveau facile – familles avec enfants de – 10 ans), Toques en Stock (Niveau intermédiaire – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes), Elas-toques (Niveau intermédiaire avec profil «ludo-sportif» – familles avec enfants de + 10 ans et adultes néophytes) et Toques Chefs (Niveau difficile – experts de chasses aux trésors et jeux de pistes)
A l’aide d’un livret de jeu, téléchargeable sur le site ou à récupérer le 8 juillet auprès des organisateurs, les participants partiront, à partir de 10h00, d’un desk de départ/arrivée qu’il leur faudra rallier, avant 16h30, avec les bonnes réponses pour participer à un tirage au sort.