Sortir

Kiki Smith :Première exposition personnelle majeure en France

Depuis le  18 octobre 2019 au 9 février 2020 , la Monnaie de Paris accueille, pour sa première exposition personnelle dans une institution française, l’artiste américaine Kiki Smith, et nous présente ses œuvres qui mêlent l’univers fantastique des contes à la réflexion féministe.  

Exposition à l’ampleur exceptionnelle, c’est près d’une centaine d’œuvres allant de 1980 à nos jours qui s’exposent sur 1000 m2. Deux étages dédiés à cette artiste, pour parcourir son univers qui se nourrit des souvenirs de son enfance, et notamment des contes des frères Grimm et de Charles Perrault. 

kiki smith

kiki smith

 

 

Avec Kiki Smith, ces différents aspects sont réunis pour nous emporter dans une traversée où le corps et la matière sont au centre de tout.
L’exposition se prolongera dans les collections permanentes du musée, qui mettra en avant des monnaies patrimoniales choisies directement par Kiki Smith, elle-même collectionneuse de monnaies traditionnelles.

Une façon de faire connaissance avec des œuvres uniques, mais aussi avec une artiste phare de la scène artistique contemporaine.


Kiki Smith
Du 18 octobre 2019 au 9 février 2020

Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e
Plus d’infos



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis consequat. ut leo. lectus odio tristique